Le chêne est un matériau séduisant de par ses veinures, teintures et nœuds qui rendent le bois vivant. Les tables dont il permet la fabrication sont très adulées car elles sont d’une part robustes. D’autre part, elles peuvent être associées avec tout type de chaise ; la tendance actuelle étant à la préférence de l’innovation et la diversité par l’union de deux ou plusieurs matériaux entre meubles. Ainsi, une sélection importante de chaises est donc possible avec la table en chêne permettant de faire un choix selon le style personnel et la relativité des goûts. Voici une présentation de chaises adaptées à une table en chêne, si vous optez pour un mixage de meubles.
Chaise industrielle pour un design moderne
La chaise industrielle est caractérisée essentiellement par ses matériaux bruts comme le bois, le métal ou le cuir. Elle peut servir de meuble de rangement ou de meuble télé. Elle est minimaliste, car c’est une chaise pieds noirs et en métal mais elle contribue grandement à la mise en valeur du chêne de la table.
Elle est d’une construction robuste très assortie au look-factory. En effet, l’association de métal et de bois noyé rend les intérieurs surtout les petits espaces harmonieux et sobres. Elle peut donc être utilisée en tant que chaise de cuisine, de bar ou même de bar industriel encore que les tables hautes comme ceux des bars sont assorties avec les chaises de bar du même style.
Chaise en velours pour style vintage
La chaise en velours par son design est idéale pour les amateurs du style scandinave en l’occurrence le vintage chic. En effet, c’est une chaise confortable et agréable pour une assise optimale qui offre une possibilité large de coloris et présente un aspect soyeux et ultra doux. Elle présente le bénéfice de réchauffer les intérieurs modernes. Elle peut également servir de table familiale dans les salles carrées pour des causeries.
A lire également : Comment choisir une table ronde ?
Aussi, c’est une superbe table qui existe en velours lisse et capitonné et convient aux décos bohèmes et même contemporaines très stylées pour la salle à manger. Son pied noir en métal contribue à la modernité de la salle grâce aux couleurs délicates en bordeaux ou ocres dorés surtout lorsque la table à une forme ovale.
Chaise scandinave blanche
C’est un modèle sobre et élégant adapté pour la salle-à-manger, les tables de repas rondes ou toute autre pièce pour un repas classique comme un diner aux chandelles. Avec des barreaux, pin massif ou coussins, elle est aussi recommandée à cause des pieds à la finition chromée ou en chêne teinté ultra-tendance et sa simplicité pour embellir une table en chêne.
Elle peut aussi servir de complément à une table ronde ou en bois massif à cause de sa résistance de par sa matière en polypropylène. A l’allure épurée, elle est née dans les années 50 et fabriquée pour la première fois dans des pays scandinaves. Elle rend l’intérieur des immeubles hygge accueillant et chaleureux avec un style danois gris ou nordique.
Chaise rétro pour tendance
Adaptée à toutes tables en chêne disposée de la chambre au salon elle apporte une touche originale aux habitats et jardins. Ce sont des chaises aux lignes élégantes et au design épuré. Disponible en plusieurs dimensions à choisir en fonction du nombre de convives, elle peut être fabriquée avec n’importe quel type de bois et en pieds croisé de façon à la rendre murale surtout pour les tables en céramique.
Il existe une variété de chaise rétro pour les tables en chêne. Il s’agit entre autres de la chaise de bistrot n°14. C’est un modèle best-seller de meuble rétro né dans les années 1850 et qui a perduré en dépit de la concurrence des modèles modernes pendant des siècles. Son double caractère rustique et contemporain et son design sobre avec des pieds en métalliques dorées témoignent de son authenticité.
A lire également : Pourquoi acheter des housses de chaises ?
Chaises de styles hétéroclites
C’est un modèle emblématique et créatif pour surprendre vos convives en matière de mixage. Il s’agit d’une idée de mélange de tonalités, styles et matières. Les chaises de tonalités marron-gris ou blanc laqué forment une adéquation irréprochable avec les tables en chêne. Aussi un mixage de chaise scandinave grise, teck naturel et chaise en tissu cosy crée une ambiance moderne.
Ainsi, que la table en chêne soit ovale en bois massif ou ronde avec pied en bois en verre trempé, extensible ou non, choisir les chaises de couleurs vert citron, beige, rose poudrée ou autres couleurs foncés, embellit de manière simple la salle à manger lors des diners exotiques.
Chaise en bois massif pour style homogène
Ce modèle est très intéressant, car c’est un contraste de métal froid et de bois chaud inspiré du design scandinave. La chaise en bois donne un air classique et homogène aux salles à manger et une ambiance conviviale lors des repas. Elle est disponible en version rustique, scandinave et industrielle. Le choix d’une bonne teinte est important, car elle doit convenir avec la teinte de la table en chêne brut.
La chaise en bois massif est disponible en modèle chêne, pin, acacia et sous toute forme adaptable aux tables rectangles, carrés, ovales et même à rallonge. Elle offre la possibilité de travailler l’espace, la luminosité et de repeindre à tout moment l’ensemble de la salle à manger sans remettre en cause les meubles.
- Chaise en rotin pour style bohème
Le rotin est un matériau léger et résistant. La chaise en rotin concorde avec les décorations naturelles et il existe des modèles en acacia ou en noyer et en acier chromés. Elle est recommandée comme meubles de salle à manger pour une table en chêne d’aspect brut de finition élégant et en bois recyclé. Elle représente une sorte de hamac pour une déco bohème originale.
A lire également : Comment choisir sa table de jardin ?
Pour idéaliser l’effet original, il est possible d’ajouter des modèles avec piètement métal de façon à tisser le dossier en rotin. Elle est aussi adaptée au style vintage grâce au modèle pliant fait en bois massif et au modèle design fait en rotin.