La table ronde se différencie par son côté convivial, raffiné tout en demeurant opérationnel. Elle est présente dans la majorité des pièces de l’habitat, à l’intérieur comme à l’extérieur. L’intérieur porte sur le salon, la salle à manger ou la cuisine. A l’extérieur, la table ronde est présente sur la terrasse voire dans le jardin.
La table peut être fixe ou modulable. Un système de rallonge permet de profiter d’un espace évolutif. La table ronde peut accueillir entre 2 à 12 personnes.
Les critères de choix à retenir
Il faut opter pour une table ronde facilement intégrable au style adopté dans le foyer. La table ronde est disponible dans plusieurs matériaux classiques ou contemporains. Les modèles sont transformables. Une table ronde peut devenir une table basse pour le salon. Elle peut également servir de table bistrot à destination de la cuisine ou de la salle à manger. La table ronde peut être design, vintage voire adopter un style original.
Les matériaux appropriés à la table ronde
Commercialisée dans de nombreux coloris et styles, la table ronde admet le bois, le verre voire le métal. Plusieurs modèles peuvent proposer un plateau en verre et des pieds en bois, en fer forgé, en métal. Le pied central peut être ouvragé sous forme de fleur, ou tourné de façon originale. Le style scandinave, le design industriel, le traditionnel ainsi que le shabby chic sont appréciés. Le plateau peut être en marbre, en métal, en rotin, en bois verni ou massif.
Opter pour la dimension adéquate
Au moment de sélectionner la table ronde idéale, il faut vérifier plusieurs points. Il convient de prévoir un espace de 45 cm pour s’asseoir. 120 cm sont nécessaires pour le recul de la chaise.
Si un passage est prévu autour de la table ronde, 150 cm doivent être réservés. Enfin, pour une meilleure aisance, 60 cm au moins sont requis afin que chaque convive dispose d’un espace confortable.