Avec l’arrivée des beaux jours, vous allez probablement chercher à aménager votre jardin afin d’en profiter en famille ou entre amis. Voici les options qui s’offrent à vous.
Rendre votre jardin accueillant
Vous devez vous sentir à l’aise dans votre jardin. La première étape va donc consister à le rendre accueillant. Pour cela vous allez devoir travailler sur la verdure, avec par exemple un gazon ou quelques fleurs, qu’elles soient plantées ou en pot. Veillez à ce que les allées soient nettes, l’idéal étend de mettre du gravier par-dessus un géotextile pour simplifier l’entretien. N’oubliez pas que vous pourrez utiliser votre jardin le soir, ce qui nécessite une réflexion sur l’éclairage dans des zones à vivre que de l’environnement. Pour un espace repas, choisissez un éclairage relativement puissant par le dessus, et éclairez vos arbres depuis le sol. N’oubliez pas le balisage des différents chemins, par exemple avec des bougies.
Choisir le bon mobilier
Il faut tout d’abord penser à l’utilisation que vous ferez de votre jardin. Si vous souhaitez seulement y prendre l’apéritif avec vos amis, une table basse et quelques fauteuils en rotin confortables pourront vous suffire. Si vous souhaitez par contre prendre des repas au soleil ou au clair de lune, vous devrez envisager d’installer une cuisine d’été qui sera très pratique. Concernant le matériau, cela dépendra principalement de vos goûts. Notre conseil est de choisir un mobilier qui soit à la fois résistant et simple entretenir. Le bois et l’aluminium sont de très bons candidats, et vous pourrez facilement les protéger en hiver, période durant laquelle vous n’utiliserez pas ou peu votre jardin.
Avec peu d’efforts et d’imagination, votre jardin peut rapidement devenir un lieu de vie à part entière. Après une première saison vous vous rendrez compte de ce que vous pourrez ajouter pour y passer encore plus de bons moments.
A lire également : Comment aménager votre jardin ?