Des infrastructures sportives aux musées, en passant par les salles de spectacles, les châteaux ou les arènes, les établissements recevant du public ont pour point commun de devoir sécuriser les personnes ainsi que les biens qu’ils contiennent.
En matière de sécurisation de ses accès extérieurs et de ses différents espaces intérieurs, chaque lieu possède ses spécificités propres. Ces structures doivent non seulement assurer une gestion efficace des accès, protéger les visiteurs lors de leurs déplacements à l’intérieur, garantir le bon fonctionnement des issues de secours et permettre aux différents intervenants d’intervenir sans encombre dans les sections qu’ils sont habilités à pénétrer.
Face à de tels enjeux, les vieilles solutions mécaniques tendent à ne plus être adaptées aux attentes contemporaines et ne plus répondre aux normes actuelles de sécurité. Il est donc souvent indispensable de procéder à la mise aux normes de la gestion de ses accès. Voici comment faire.
Établissez un cahier des charges
Plus votre structure est complexe, plus vous aurez besoin de faire appel à un spécialiste de la sécurité des accès reconnu. L’expertise nécessaire à la conception et à la mise en place de systèmes de sécurisation complexe est, en effet, assez rare sur le marché.
La mise aux normes de votre contrôle d’accès nécessite non seulement la monte de nouveaux verrous et cylindres à vos différents accès et issues de secours, mais également l’installation d’une unité de gestion centralisée, l’établissement d’un organigramme des clés et le relais des informations au PC de sécurité.
Optez pour un prestataire expérimenté
Pour le déploiement de cet équipement stratégique, choisissez un prestataire expérimenté à même de mener à bien l’ensemble du projet. Assurez-vous de la qualité de ses références, de la satisfaction de sa clientèle, de sa capacité à trouver des solutions créatives, de son expertise dans la création d’organigrammes hiérarchiques et de sa capacité à former efficacement vos équipes au maniement du nouveau système.
A lire également : Sécuriser sa maison grâce à la domotique