Le choix de votre future table de jardin dépendra de certains points que vous devez au préalable énumérer. Il peut s’agir de la taille, du design, du matériau et bien entendu de la fréquence d’utilisation. Dans la suite de cet article nous souhaitons apporter une lumière pour guider votre choix.
Le choix selon la taille et la forme
Pour choisir la taille de votre table de jardin, basez-vous sur le nombre de personnes de votre foyer en premier lieu ensuite sur le nombre moyen de convives. En effet, si une table à 4 places convient parfaitement à un couple qui n’a pas d’enfants, cela ne sera pas le cas pour un ménage XL ou XXL. La règle d’or pour parfaire son choix, c’est de prendre une marge de 50 à 60 cm de largeur par personne, pour que chacun soit à son aise. Le choix de la dimension de la table de jardin va de pair avec l’espace ou le cadre dans lequel elle sera installée. On ne portera pas le même le choix selon que l’on soit en campagne ou en ville. C’est une évidence ! En ce qui concerne les formes, elle peut être ronde, carrée, ovale ou rectangulaire. A vous de choisir selon vos goûts.
Le choix selon le matériau
Le plus souvent, la table de jardin est exposée à tous les caprices de dame nature. Il est alors judicieux de choisir des matériaux résistants et naturels. Ainsi on peut citer le bois massif (qui se décline en plusieurs essences), le métal prisé pour sa longévité et la table de jardin en HPL (stratifié compact haute pression). Notons que la table de jardin en HPL est privilégiée pour sa résistance aux UV. Son entretien ne requiert qu’un peu d’eau savonneuse. Pour qu’une table de jardin soit plus durable, prenez le soin de la garder à l’abri en hiver.