Une salle de bain pour seniors, quels sont les avantages ?

Une salle de bain pour seniors, quels sont les avantages ?

 Avec l’âge, les besoins changent et la sécurité devient un point très important. Il existe des aménagements d’intérieur qui permettent d’optimiser une salle de bain. C’est un réel avantage pour les personnes âgées qui souhaitent rester chez elles le plus longtemps possible. Que ce soit pour répondre à une question d’âge ou à un handicap, aménager sa salle de bain pour senior présente de multiples atouts. 

Répondre à un réel besoin

Pour limiter les accidents, les chutes, les brûlures, les douleurs musculaires au quotidien, pour faciliter l’intervention d’un aidant, pour bien vivre sa toilette, pour simplifier l’accès, installez une douche de plain-pied en privilégiant un receveur extra-plat et en mettant des barres de maintien, un sol antidérapant, un siège est aussi indispensable. Tout est bien pensé aujourd’hui pour que la personne âgée en perte d’autonomie puisse se rendre dans sa salle de bain en toute sécurité. Les douches à poser sont souvent une solution économique. Ce type d’équipement s’adapte facilement à votre intérieur et ne nécessite pas de gros travaux. 

Les étapes indispensables pour cette salle de bain

Il est difficile d’imaginer qu’une salle de bain puisse devenir dangereuse. Utiliser une douche peut se révéler être une activité préjudiciable lorsque celle-ci n’est pas adaptée à une personne en perte d’autonomie. C’est pour cela que la douche senior est une solution à envisager pour préserver sa santé et limiter les chutes. Pour retrouver la sérénité et profiter au mieux de sa salle de bain, l’aménagement d’une douche senior est indispensable. Son ouverture est large, son seuil est extra-plat comme un modèle à l’Italienne. Les surfaces sont antidérapantes et la douche dispose d’accessoires de sécurité comme des barres de maintien, un siège. L’installation d’une douche pour une personne âgée est aussi une grande aide pour le maintien à domicile, car elle réduit grandement les accidents.

A lire également : Choisir le teck pour une colonne de salle de bain