Si vous voulez donner du style à votre salle de bain, vous hésitez peut-être sur la marche à suivre. Quels meubles choisir ? Quelles couleurs privilégier pour avoir une pièce accueillante et lumineuse ? Quel carrelage poser et, d’ailleurs, le carrelage est-il la meilleure option pour une salle de bains moderne ? Pour vous aider à mettre de l’ordre dans vos idées, nous avons choisi de vous parler de la baignoire îlot, véritable atout de toues les pièces qui se réclament d’une certaine modernité.
1. Une baignoire îlot, pour ses courbes douces
Une baignoire îlot design charme facilement ceux qui la regardent grâce à ses courbes. En effet, les lignes de ce meuble sont le plus souvent rondes, ce qui donne à l' »objet » un aspect moderne et accueillant. La baignoire donne l’impression que, contrairement aux baignoires rectangulaires, tout ne sera que détente, confort et bien-être.
Autre avantage de ces courbes délicates : le style qu’elle donne à votre pièce d’eau. Outre son look venu du futur, la baignoire îlot adoucit toute votre salle de bains. En choisissant d’autres meubles aux lignes semblables, vous donnerez à votre pièce des allures d’endroit dédié au cocooning.
2. Son matériau presque luxueux
De nombreuses baignoires îlots sont conçues dans une sorte de « granit porcelaine ». L’aspect de ce matériau offre aux habitants de la maison un sentiment de luxe inégalable. De plus, plus léger que la fonte, autrefois utilisée pour la construction de ce type de baignoires, le granit porcelaine permet des installations même sur des planchers en étage. De quoi rassurer et enthousiasmer ceux qui habitent en « hauteur » et qui avaient des doutes quant à la capacité de leur logement à accueillir une telle baignoire.
D’autres baignoires sont aussi conçues en acrylique et en matériaux composites.
Avec ce meuble dans leur salle de bains, les particuliers se donnent la possibilité de prendre soin d’eux dans un environnement esthétique et ultra-moderne. De quoi leur donner envie de se chouchouter !
A lire également : Pourquoi opter pour les volets battants ?