Quel revêtement sur mur en parpaing ?

revêtement mur parpaing

Pour optimiser le style de votre décoration intérieure, vous pouvez varier le style de vos murs avec des papiers peints ou des revêtements personnalisés. Avec un mur en parpaing, recouvrez-le d’enduits pour apporter un effet décoratif dans votre maison. 

Recouvrir un mur en parpaing avec des professionnels

N’hésitez pas à contacter des professionnels pour les travaux de rénovation dans votre maison. Face aux usures quotidiennes et avec le temps, votre mur en parpaing peut connaître des dégradations et les travaux à effectuer varient en fonction du type de destruction qui se présente. Visitez alors le site https://fairedestravaux.fr/ et prenez rendez-vous avec des professionnels pour faire un devis. 

Par ailleurs, mettre un revêtement sur votre mur vous évite : 

  • Les microfissures qui peuvent affecter l’aspect esthétique de votre décor 

  • Les fissures qui peuvent être une menace dans votre habitation et qui peuvent s’élargir au fil du temps 

  • Les lézardes qui proviennent d’un affaiblissement de la fondation ou d’un mouvement du sol, qu’il faut traiter rapidement 

Le revêtement va alors renforcer la durabilité du mur et sa résistance face aux usures quotidiennes. Il offre également une touche d’esthétisme à votre intérieur, avec une adaptation dans votre style de décor. 

Rénovation et décoration : choisir un revêtement original pour votre mur en parpaing 

Généralement, pour le revêtement d’un mur en parpaing, on utilise des enduits à la chaux. Et selon votre style de décor, il existe différents types d’enduits : 

  • La pose traditionnelle : l’enduit s’applique en plusieurs couches pour favoriser l’imperméabilité du mur et laisser respirer le parpaing 

    A lire également : Comment choisir le revêtement de sol parfait pour votre maison ?

  • L’enduit monocouche : le matériau le plus simple à utiliser et idéal pour tous les besoins

  • L’enduit décoratif : ce dernier existe encore en plusieurs styles pour varier votre décor et il s’applique en deux couches pour recouvrir et donner de l’esthétisme à votre mur en parpaing 

  • L’enduit taloché : pour offrir un aspect lisse à votre mur 

  • L’enduit gratté : si vous préférez un style rustique et original dans votre décor 

  • L’enduit écrasé : un aspect moderne et qui se rapproche de l’enduit lisse, mais avec un effet plus perfectionné

Le prix des travaux varie en fonction de l’agence que vous contactez et du type de revêtement choisi. En moyenne, une rénovation partielle est évaluée entre 40 et 100 € par m² et une rénovation totale entre 50 et 150 € par m². 

Les différents types d’enduits décoratifs pour un mur en parpaing 

Variez le style de votre décoration intérieure avec des enduits décoratifs de toutes sortes. Pour un aspect traditionnel, utilisez un enduit à la chaux, offrant ainsi un aspect contemporain dans votre intérieur. Pour un style moderne, optez pour le béton ciré et, si vous aimez le style vintage, ajoutez une couche de stuc sur votre mur en parpaing. Ce dernier se rapproche du style marbré, un effet plus sophistiqué pour votre décor. 

Enfin, l’enduit à effet tadelakt apporte une ambiance méditerranéenne et chaleureuse dans votre intérieur, une ambiance qui vous rappelle les beaux jours des vacances d’été. 

Sur un mur en parpaing, les enduits apportent une touche d’élégance et une résistance face aux usures quotidiennes. Vous avez le choix entre un enduit traditionnel, décoratif, gratté ou autre pour varier le style de décor dans votre maison. Et pour garantir l’efficacité du revêtement, contactez des professionnels pour effectuer les travaux chez vous.

A lire également : Dans quel ordre refaire une pièce ?