Comment choisir le revêtement de sol parfait pour votre maison ?

conseils sur revetement sol

Comme les murs, les revêtements de sol donnent le ton à une pièce. Les revêtements de sol intérieur sont nombreux. On ne sait plus comment s’y retrouver ! Voici comment vous pouvez choisir votre revêtement de sol.

La vedette des revêtements de sol : le stratifié

Les revêtements de sol stratifiés sont très à la mode ! Le revêtement de sol stratifié est résistant aux rayures et facile à entretenir. Rendez-vous sur Euro-Portes pour en savoir plus sur les revêtements de sol stratifié. S’il y a une tache, il suffit de passer un chiffon imbibé d’un détergent doux dilué dans de l’eau ! À condition de choisir le bon modèle, le revêtement de sol stratifié peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison, des chambres aux salons en passant par les cuisines et les salles de bains. Choisissez un revêtement hydrofuge pour les pièces humides et la classe d’usage appropriée pour les pièces à fort passage, telles que les salons et les couloirs. Vous pouvez également trouver des sols stratifiés qui imitent d’autres matériaux comme le carrelage. Vous pouvez même choisir parmi plusieurs décors. Mais le stratifié en imitation bois a encore plus d’avantages. La robustesse et la facilité d’entretien de la surface permettent d’utiliser vos sols librement pendant de nombreuses années, même dans les pièces très fréquentées.

Le revêtement de sol en PVC : de plus en plus populaire

Le PVC est un matériau pratique, principalement utilisé dans le secteur de la construction. Aller sur construiresamaison.com pour choisir le revêtement de sol qui vous conviendra. Il est utilisé pour les tuyaux, les portes et les fenêtres. Il est également utilisé comme matériau de revêtement de sol. Vendus sous forme de dalles, de rouleaux et de colle, les revêtements de sol en PVC se présentent sous plusieurs variétés qui imitent le bois et d’autres revêtements de sol. Certains modèles sont conçus pour le confort et la sécurité. Par exemple, il y a ceux qui sont dotés d’une isolation acoustique améliorée. Ils sont durables et faciles à entretenir. En effet, ceci est grâce à la surface lisse et aux propriétés imperméables du PVC. Un large éventail de couleurs, de styles et d’imitations vous permet d’apporter de la liberté à votre décoration intérieure. Les terrasses en PVC présentent de nombreux avantages. Les sols en PVC durent environ 30 ans et résistent aux rayures. Il est idéal pour les zones à fort trafic telles que les hôpitaux. Les revêtements de sol PVC sont particulièrement résistants à l’usure. Ils sont également adaptés aux pièces humides, car ils sont antidérapants. Le PVC possède également d’excellentes propriétés bactériostatiques et fongistatiques. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il est plus adapté aux besoins des hôpitaux, des établissements d’enseignement et de logement. Sa résistance au poinçonnement le rend idéal pour les bâtiments industriels.

A lire également : Comment choisir le tapis parfait pour chaque pièce de votre maison ?

Qu’en est-il du carrelage ? Il a toujours la côte ! Ce revêtement de sol présente de nombreuses caractéristiques. Tout d’abord, il est très facile à entretenir grâce à sa surface lisse comme le PVC, facile à nettoyer au quotidien. En outre, les carreaux sont très robustes. Contrairement à des matériaux comme le parquet, il ne s’abîme pas facilement. Son autre avantage est qu’il s’adapte à tous les intérieurs et extérieurs. En effet, même les pièces humides n’affectent pas son état. Il convient aussi bien aux cuisines qu’aux salles de bains et aux chambres à coucher. Son autre atout est sa diversité. Les carreaux sont disponibles dans une large gamme de matériaux.