Quel est le prix de l’heure d’un couvreur ?

combien-payer-votre-couvreur

Besoin de réparer ou de faire rénover votre toiture de maison ? Faites appel à un couvreur. C’est un professionnel qui sait ce qu’il fait. Ce qui augure de la réussite et de la rapidité de vos travaux. La question étant : combien cela va-t-il vous coûter ?

Des devis qui varient selon les couvreurs

Trouvez votre couvreur professionnel sur https://www.toiturefrance.com/ et comparez les propositions. La nouvelle loi sur la consommation oblige : les artisans et les prestataires de services doivent désormais être totalement transparents dans leurs frais d’intervention. À ce titre, ils ont l’obligation de vous donner un devis clair et précis avant le début des travaux.

Cette estimation compte le prix des équipements. Idem des frais d’intervention et des éventuelles dépenses annexes. Chaque poste devra être mentionné avant de présenter le prix total de la prestation.

Le devis est gratuit et sans engagement. Désormais, la majorité des couvreurs vous proposent de le faire en ligne. Ce qui vous permet de comparer en toute connaissance de cause les différentes alternatives disponibles sur le marché.

Les tarifs moyens d’un couvreur selon les travaux

Évidemment, l’ampleur des travaux et les tâches à effectuer impactent les tarifs de votre couvreur. Vous ne devez pas la même chose pour une rénovation complète et pour un simple démoussage. En moyenne, voici les prix pratiqués sur le marché actuellement :

·         Entretien et petite réparation : 40 à 60 euros par heure

·         Ouvrage sur la charpenterie comme la démolition, le remplacement, la construction : 45 à 80 euros par m2

·         Rénovation de la toiture : 45 à 70 euros de l’heure

A lire également : Quels travaux confier à un couvreur aujourd’hui ?

·         Démoussage toiture : 9 à 15 euros le m2

·         Isolation par l’extérieur de la toiture : 20 à 45 euros par heure

Les détails qui font toute la différence

Il y a quelques détails qui font toute la différence dans le calcul du tarif horaire d’un couvreur. Notamment, l’estimation qui vous sera proposée changera selon l’importance des travaux à faire. D’ailleurs, plus vous avez de superficies de toit à travailler, plus vous aurez à payer votre artisan.

Ce sera davantage le cas si votre toit est difficile d’accès. Il faut compter le temps de la création d’un bardage qui assurera la sécurité de votre couvreur tout au long de l’intervention.

Et, évidemment, comptez aussi les produits et les équipements utilisés. Mais, en la matière, les professionnels sont complètement transparents.

Pourquoi vous payer un couvreur ?

Pour autant, cela vaut la peine d’engager un couvreur pour tous les travaux qui concernent la toiture de votre maison. Vous payez pour son expertise, garantissant des travaux de rénovation réussis et rapides. Vous n’avez pas à vous inquiéter du respect des normes.

Vous payez aussi pour la tranquillité d’esprit. Vous n’avez pas besoin de monter sur le toit pour réaliser vous-même les réparations. Ce qui est d’une grande importance, surtout si vous avez peur du vide. Le couvreur sait comment assurer sa sécurité pendant son intervention. Vous ne jouez qu’un rôle de superviseur.

Enfin, vous payez pour la rapidité. Un couvreur se consacre uniquement à votre toiture. Il fait tout pour boucler ce chantier rapidement, mais sans négliger la qualité.