Quel modèle de PVC mural choisir ?

Ego2hxjoqvxnkq8sloir

Le PVC est l’un des types de revêtement mural les plus tendance à nos jours. Il est pour cela, possible de le retrouver dans plusieurs aménagements de maison que ce soit en intérieur ou en extérieur. Ses divers atouts constituent la principale raison pour laquelle beaucoup privilégient le PVC mural pour leur revêtement. Il existe en différents modèles au choix. En voici présenter dans ce développement quelques-uns de ces modèles de PVC mural.

Le PVC sur textile

Pour un habillage mural pvc réussi, vous pouvez opter pour le PVC sur textile. Il s’agit de l’un des modèles de ce type de revêtement que la plupart des gens préfèrent. En effet, il s’agit d’un tissu polyester qui a été enduit de polymères pour donner la version finale de ce modèle de revêtement mural. La plupart des gens qui optent pour cela sur les murs de leur maison peuvent probablement témoigner du fait qu’il s’agit d’une bonne alternative. 

Le PVC sur textile est premièrement très facile à poser. Privilégiez surtout un tissu avec une couche de PVC assez épaisse afin de bénéficier d’une meilleure qualité du revêtement. Ainsi, vous pourrez l’utiliser pendant longtemps sans qu’il ne perde de son attrait. Il faut aussi rappeler que grâce aux différentes couleurs et motifs qu’il est possible d’agencer avec le PVC sur textile, vous obtenez une certaine esthétique dans votre revêtement de murs.

Le lambris PVC

Un autre modèle de PVC mural très répandu est le lambris pvc. Cette catégorie constitue surtout une alternative au carrelage parce qu’elle y ressemble beaucoup une fois fixée aux murs. Elle apporte un aspect très esthétique à la pièce dans laquelle ils sont posés. Mais à part cette qualité, remarquez que le lambris PVC brille par sa résistance étant donné qu’il est fait en matière plastique. Vous avez donc la possibilité de profiter de votre revêtement mural pendant longtemps sans avoir à trop vous tracasser avec un entretien intensif. Ce modèle de PVC mural ne craint surtout pas l’humidité et ne cède donc pas aux moisissures. En plus de tout ceci, le lambris PVC est très facile à utiliser.

A lire également : Quel ascenseur pour particulier choisir et quel budget prévoir ?

La dalle PVC adhésif

À part les lambris PVC, les dalles PVC adhésif constituent aussi un modèle que vous pouvez choisir pour un revêtement mural réussi. Elles imitent aussi très bien le carrelage et sont très faciles à poser. Grâce à leur revers autoadhésif, vous pouvez simplement procéder vous-mêmes à la pose. Parlant de l’entretien, vous n’aurez pas de soucis à vous faire d’autant plus que la finition de ces dalles leur permet de ne pas retenir les tâches. Un autre avantage qui peut vous pousser à opter pour la dalle PVC adhésif est qu’il participe bien à l’isolation thermique aussi bien que phonique de votre maison.

Le film PVC

Le film PVC est un modèle de PVC mural que vous devez choisir dans certains cas bien particuliers. La raison est qu’il est assez limité quand il est utilisé pour un revêtement mural. Le film PVC adhère plus facilement aux surfaces rigides et cela fait que les professionnels l’emploient souvent quand il s’agit de décorer des meubles. Toutefois, vous pouvez l’utiliser aisément comme finition pour revêtir vos murs en vue d’apporter un caractère très esthétique.