Les poêles à granulés et aides à l’achat

Les poêles à granulés et aides à l’achat

Les poêles à granulés sont des équipements qui sont utilisés pour chauffer les habitations. De cette manière, les logements sont chauffés durant l’hiver. Pour profiter au maximum des avantages offerts par ces appareils, il faut bien les choisir puis bien les installer. Aussi, l’installation des poêles à granulés bénéficie de certaines aides à l’achat. Découvrez ici toutes les informations sur les poêles à granulés et les aides à l’achat.

Que faut-il savoir sur les poêles à granulés ?

Les poêles à granulés ou à pellets sont des systèmes de chauffage d’intérieur. Ils permettent de réchauffer les pièces d’une maison en hiver. Ces équipements possèdent de nombreuses fonctionnalités qui sont très utiles pour les habitations. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les poêles à pellets.

Mode de fonctionnement

La première chose qu’il faut savoir sur un poêle est son mode de fonctionnement. Cela vous aidera notamment à réussir la pose de poêle à granulés et à en faire bon usage. De manière générale, le poêle fonctionne grâce à son système de vis sans fin. En effet, cet appareil achemine les granulés qui sont contenus dans le réservoir vers la chambre de combustion.

Après cette étape, un feu est activé à l’aide des résistances électriques. La chaleur qui est produite est ainsi transférée vers l’extérieur à l’aide d’un ventilateur. De cette manière, les différentes pièces sont chauffées.

En outre, il existe plusieurs types de poêle à granulés Stove Italy. Certaines spécificités sont ajoutées à chaque modèle. Ces particularités font également changer le mode de fonctionnement de l’équipement de chauffage.

Les avantages

La seconde information qu’il faut nécessairement avoir sur les poêles à granulés est liée aux avantages. En effet, l’utilisation de ces équipements offre de multiples bienfaits aux utilisateurs. Au nombre de ceux-ci, il y a l’écologie. Le poêle à granulés est un appareil très économe et surtout écologique.

A lire également : Quelle différence entre un poêle à pellets et un poêle à granulés ?

Les granulés qui constituent la source d’énergie de cet appareil sont produits à base de sciures de bois qui constitue une ressource renouvelable et non polluante. De plus, le poêle à granulés est un appareil très autonome, ce qui rend son utilisation facile. Les modèles sont fournis avec des tableaux de bord qui sont simples à utiliser. Aussi, il est possible de programmer le poêle à distance grâce à une télécommande et à une connexion Wifi.

Les aides attribuées pour l’achat d’un poêle à granulés

Les poêles à granulés sont des appareils de chauffage utilisés au sein de plusieurs ménages. Pour faciliter leur installation et leur utilisation dans les habitations, plusieurs aides, primes et réductions sont allouées. Il peut s’agir des primes d’énergie, de la prime de rénovation (MaPrimeRénov’), de l’éco prêt à taux zéro.

Toutes ces aides sont accessibles aux personnes qui font installer leurs poêles à granulés par un professionnel. Cela permet d’assurer la garantie et la réussite de l’installation de l’appareil de chauffage. D’autre part, vous pourrez également bénéficier des chèques d’énergie ou des TVA à taux réduit. Toutes ces aides vous permettront d’assurer la pose de votre poêle à granulés.