Si vous souhaitez réaménager votre salle de sport, il est impensable de faire l’impasse sur le plancher. La dalle de sol en PVC est le matériau à adopter pour vous assurer une plateforme stable, solide et à toute épreuve. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez le faire installer dans votre gymnase.
Un revêtement hautement sécuritaire pour une solidité inégalable
Dans les espaces dédiés à l’activité physique, le confort et la robustesse doivent être de mise concernant le sol. En effet, les équipements sportifs, les charges lourdes ainsi que les va-et-vient incessants mettent à rude épreuve ce dernier.
Les dalles PVC clipsables permettent d’obtenir un sol sécurisé, anti-dérapant et parfaitement résistant à tout type d’usage. Le PVC est un matériau qui s’accorde à la pratique de l’haltérophilie, du fitness, de CrossFit ou encore de la gymnastique rythmique.
Un sol clipsable facile à poser et rapide d’entretien
Pour de premiers travaux ou en cas de rénovation, un revêtement adapté et facile à poser est à privilégier pour gagner du temps. Et justement, la dalle PVC clipsable se pose en seulement quelques minutes et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel pour être appliqué. Au besoin, la dalle peut être retirée pour être remplacée. Ou encore, il est possible de retirer l’ensemble des dalles pour les réutiliser dans une autre salle de sport.
Pour terminer, sachez que dalle PVC se nettoie rapidement en passant un simple coup de serpillière humide. C’est tout le contraire d’un parquet, qui nécessite un entretien régulier et relativement onéreux. Avec le PVC, gagnez du temps intelligemment et faites des économies en matière d’entretien.
Un excellent isolant phonique pour le sol
Discret, élégant et d’un rendu impeccable, le revêtement en PVC est reconnu comme étant un excellent isolant acoustique. Il se positionne idéalement au sol tout comme au mur ou au plafond pour vous offrir une parfaite isolation phonique. Enfin, les dalles en PVC assurent une bonne stabilité aux sportifs en leur évitant les éventuelles chutes. De même, les poids qui peuvent heurter le plancher ne risquent en aucun cas de l’endommager.
A lire également : Béton ciré : quels avantages à opter pour ce matériau ?