Si vous souhaitez adopter des carpes Koï dans votre jardin, vous devez impérativement concevoir un bassin digne de ce nom. Ce n’est pas un simple contenant avec de l’eau puisque ces poissons sont assez exigeants. Il faut donc se tourner vers un professionnel puisqu’il vous aidera au cours de toutes les étapes. Parmi ces dernières, l’une d’entre elles est très importante à savoir la filtration. Vous pouvez donc acheter des plaques de tapis japonais afin de stabiliser la qualité de l’eau.
Pourquoi acheter un tel tapis pour votre bassin ?
Un véritable bassin japonais doit répondre à des exigences précises et vous ne pouvez pas seulement installer une pompe et prévoir quelques poissons. N’hésitez pas à bien vous renseigner concernant les conditions de vie de ces carpes Koï notamment pour être certain qu’elles trouveront aisément leur place. Dans le cas contraire, leur espérance de vie peut être clairement réduite. La filtration reste très importante puisqu’elle permet de gérer la qualité de l’eau.
- Les carpes ont tendance à grandir très rapidement, il faut aussi prendre en compte ce détail pour la taille du bassin et la qualité de la filtration.
- 10 % du volume doit être consacré à la filtration et il faudra donc des plaques de tapis japonais.
Vous pouvez trouver ces équipements sur Internet via un site spécialisé, vous devrez prévoir moins de 30 euros pour un exemple. Sachez que les prix sont dégressifs si vous en achetez plusieurs. Ces plaques sont importantes, car elles colonisent les bactéries épuratrices, elles permettent ainsi de stabiliser la qualité de l’eau. Si vous avez peur de commettre des erreurs problématiques pour la longévité de vos poissons, passez par un professionnel du bassin japonais.
N’oubliez pas de vous renseigner par rapport à la municipalité pour savoir si cet aménagement de l’extérieur peut être envisagé dans votre jardin.