La piscine hors-sol a le vent en poupe actuellement. Désignant toutes les piscines qui ne sont pas enterrées (piscine bois, piscine gonflable, piscine autoportante, piscine tubulaire), elle constitue le meilleur moyen pour profiter des beaux jours en toute tranquillité. Toutefois, le modèle qui s’impose aujourd’hui sur le marché est la piscine tubulaire. Très prisée à cause des nombreux avantages qu’elle présente, cette dernière s’avère une solution très intéressante qui s’offre à vous. Vous hésitez encore pour l’adopter ? Cet article vous permettra de vous décider rapidement.
Une piscine pas chère
Si la piscine tubulaire est très répandue, c’est parce qu’elle constitue la solution la plus économique sur le marché. Quand on sait l’investissement important que demande une piscine enterrée ou semi-enterrée, on hésite plus à le choisir. Pour environ 200 €, vous pouvez déjà acheter une piscine tubulaire de petite taille. Les tarifs peuvent aller jusqu’à 2000 € pour les modèles de grandes tailles. Vous pouvez donc vous baigner seul, en couple, en famille ou encore entre amis pendant tout l’été sans pour autant vous ruiner. De plus, la meilleure piscine tubulaire requiert moins d’accessoires pour son fonctionnement. Vous n’aurez même pas besoin de recourir aux services d’un professionnel pour le montage. De quoi faire de belles économies, n’est-ce pas ?
Une piscine assez durable
Le saviez-vous ? La piscine tubulaire tient son nom de son armature constituée de tubes en acier anti-corrosion. Ces matériaux soutiennent la grande poche en PVC qui constitue la piscine en elle-même. Ils lui garantissent une solidité et une stabilité que vous ne trouverez pas chez ses homologues. Les modèles ovales ou rectangulaires sont d’ailleurs les plus appréciés, car ils sont équipés de pieds en forme de U. Cela leur procure une meilleure emprise au sol.
Toutes ces caractéristiques confèrent à votre piscine l’avantage de résister efficacement aux chocs et aux intempéries. Vous pouvez donc l’utiliser pendant plusieurs années sans qu’elle ne se dégrade ni se dénature. Bien sûr, pour optimiser sa longévité, il faudra l’entretenir régulièrement.
A lire également : Comment nettoyer une piscine hors-sol ?
Une piscine facile à monter
Généralement livrée en kit, la piscine tubulaire se monte sans grande difficulté. Ses tubes sont clipsables et s’emboîtent avec facilité. Le montage est ainsi à la portée de tous les particuliers. Aucune compétence n’est requise. Il suffit de bien assembler les tubes et d’installer votre piscine sur une surface plane et propre. Non seulement le montage est aisé, mais il est également rapide. Comptez par exemple entre 30 minutes et une heure pour monter une piscine tubulaire de petite taille. Vous n’êtes plus obligé d’attendre plusieurs jours de travaux pour passer d’agréables moments dans votre piscine. Dès les beaux jours venus, vous aménagez votre équipement et la belle vie commence. On vous conseille de le disposer au soleil et à l’abri des courants d’air afin qu’il se chauffe naturellement.
Un large choix disponible
La piscine tubulaire se décline en plusieurs formes. Carrée, rectangulaire, ronde, hexagonale, ovale…, il en existe en différentes formes. Quelles que soient vos envies, vous trouverez facilement une forme qui s’harmonisera parfaitement à l’espace que vous avez dans votre jardin.
Enfin, puisqu’elle ne demande aucun aménagement particulier, vous n’avez pas besoin de prendre un permis de construire pour installer une piscine tubulaire.