Aaah, le soleil brille, les journées se rallongent et vous quittez peu à peu vos gros manteaux d’hiver pour vos shorts et tee-shirt à manches courtes. Les beaux jours reviennent et vous vous voyez déjà dans votre piscine à profiter de l’été. Oui, mais voilà, votre piscine hors-sol est donc restée dehors tout l’hiver et cela se voit quand on la regarde. Nous vous expliquons dans cet article comment nettoyer une piscine hors-sol après l’hiver mais aussi comment l’entretenir tout au long de l’année, y compris en été.
Avant de vous lancer dans l’entretien de votre piscine, assurez-vous d’avoir les accessoires indispensables pour un bon nettoyage : Une brosse, un balai et une épuisette. Vous pouvez aussi acquérir un aspirateur robot.
Nettoyer la surface de l’eau
Avant toute chose, l’indispensable pour une piscine hors-sol propre, c’est d’avoir une eau propre. Il vous faudra donc enlever les déchets organiques, tels que les feuilles, qui flottent au-dessus de l’eau tous les jours pendant l’été. Pour ceci, vous devriez utiliser votre épuisette spéciale piscine.
Comment nettoyer sa piscine ?
Pour approfondir le nettoyage d’une piscine hors-sol, il vous suffit de nettoyer la ligne d’eau, les parois et le fond de votre piscine.
Durant l’été, il est recommandé de nettoyer les parois et le fond de sa piscine toutes les semaines. Cela permettra de protéger votre piscine contre les algues, et donc votre piscine ne sera jamais verte, car ce sont les algues qui rendent l’eau de la piscine verte. Votre robot aspirateur vous sera d’une grande aide, malgré que ce ne soit pas la seule solution pour ce nettoyage.
La lige d’eau est souvent oubliée des propriétaire des piscines hors-sol, et pourtant, c’est un endroit très salissant. De nombreux produits vous permettent de retirer les saletés accumulées dans la ligne d’eau en les faisant dissoudre. Faites attention quand même à ne pas abîmer votre revêtement de piscine.
Le nettoyage de la piscine hors-sol suite à l’hiver
Si c’est un entretien très poussé suite à un hivernage de plusieurs mois. La remise en route de votre piscine hors-sol en été va nécessiter un nettoyage intense de tous les éléments. Changez la filtration en position égout pour analyser l’eau dans le but de la traitez comme il faut.
A lire également : Comment nettoyer des margelles de piscine ?
Pour faire ce nettoyage intense, équipez-vous de votre balai et de votre brosse puis frottez jusqu’à l’élimination totale des impuretés dans votre piscine. Réaliser ensuite un entretien normal pour sublimer votre petit coin d’eau à vous.
Et les équipements dans tout ça ?
Les équipements ne sont pas à négliger ! Comment souhaitez-vous bien nettoyer votre piscine hors-sol avec des accessoires sales. Prenez donc le temps d’entretenir chaque élément ayant un lien avec votre piscine hors-sol, ainsi que l’échelle.
Vous savez désormais comment nettoyer votre piscine hors-sol et nous vous souhaitons de profiter au maximum de votre été ! Et enfin, une piscine hors-sol nécessite le même entretien qu’une autre piscine. Si vous ne la rangez pas à chaque hiver, il faudra vidanger votre piscine tous les deux ans environ pour la purifier de tous les déchets organiques.