De toute évidence, il ne pourra pas être le même que celui de la maison. Le choix pour autant reste large, lino, dalles, carrelage, béton, résine, plusieurs solutions s’offrent à vous. La tendance se dirige de plus en plus vers un sol de garage qui s’installe facilement, rapidement, et qui résiste dans le temps. Le revêtement de sol dédié au garage demande alors la plus grande rigueur.
La qualité dépend du choix du sol
Aujourd’hui le garage est une réelle pièce à vivre. Il se doit d’être équipé d’un revêtement de sol de bonne qualité Le garage est un lieu ou l’on se rend très régulièrement, pour garer sa voiture, pour bricoler, stocker, ranger. Rien de plus agréable que d’avoir un espace bien ordonné et propre et protégé du froid, de l’humidité, le revêtement devra être aussi sécurisé grâce à la fonction anti-dérapante. Aujourd’hui, au vu de la grande diversité présente sur le marché, tout le monde peut y trouver son compte en fonction de ses moyens. Le sol du garage devra être résistant, durable et supporter un poids important. Il va aussi contribuer à améliorer l’aspect intérieur.
Les différents revêtements à envisager !
Les sols en béton restent la meilleure option pour le garage. Durs, résistants, ils sont les moins chers et ils donnent un caractère intemporel. En résine, c’est un choix judicieux, de nombreuses couleurs existent et il est facile à nettoyer. Le carrelage est parfait pour le garage, le prix pourtant peut être élevé, mais à long terme ce revêtement est efficace. Les sols en Mortex sont réalisés à partir de chaux et de ciment produit en Belgique. Ce matériau est imperméable. Les dalles PVC, innovant et plutôt bon marché, faciles à poser, ce sol est très plébiscité pour sa grande souplesse par les propriétaires de garage. Le choix du revêtement va dépendre de plusieurs critères : budget, qualité, design.
A lire également : Quels sont les avantages d’une porte de garage basculante ?