Lorsqu’on aborde le sujet de la décoration intérieure avec des amis, il n’est pas rare que les avis divergent. Il faut dire que les modes ont tendance à changer très rapidement, ce qui fait qu’on peut se retrouver en dehors du coup sans même s’en rendre compte. Par exemple, alors que le papier peint était totalement désuet dans le début des années 2000, il semble revenir en force depuis 5 ans. Dans cet article, nous allons vous lister quelques bonnes idées de décoration intérieure désormais à la mode que peu de gens auraient pu prévoir !
Les tableaux avec une tête de lion
Si le lion a toujours été vu comme un animal noble qui impose le respect, personne n’avait osé jusque-là décorer son intérieur avec un tableau le représentant. Pourtant, lorsqu’on y pense, un tableau avec un lion en gros plan est judicieux sur plus d’un aspect. D’une part, cela permet d’ajouter une ambiance calme et sereine à une pièce puisque le lion possède un regard pénétrant qui ne laisse personne indifférent. D’autre part, vous pouvez aussi exploiter astucieusement son côté féroce afin d’apporter de la vie à votre intérieur.
Le retour en force des motifs floraux
Le motif floral est une tendance classique de la décoration intérieure qui est revenue sur le devant de la scène ces derniers temps. Bien que certaines personnes aient encore l’image des grands-mères qui aimaient mettre des fleurs partout (rideaux, couettes…), on constate qu’il y a davantage de parcimonie aujourd’hui. Les motifs floraux peuvent en tout cas être utilisés pour ajouter une touche de couleur et de vie à une pièce. Si vous disposez par exemple un joli coussin à fleurs sur un canapé au ton clair, l’effet est assez saisissant !
Certains avancent que ce retour des motifs floraux par le fait que le jardinage a eu beaucoup de succès durant le confinement. Une explication qui peine à convaincre toutefois !
A lire également : Comment utiliser des suspensions pour sa décoration intérieure ?
Les meubles en rotin
Le rotin est un matériau naturel qui est utilisé pour fabriquer des meubles depuis des siècles et on en trouve surtout dans les salons de jardin. Cependant, ces dernières années, on aperçoit aussi ce matériau dans la décoration intérieure. Il faut dire que meubles en rotin sont légers, durables et faciles à entretenir, ce qui en fait une option de choix pour de nombreux foyers. L’argument écologique est également mis en avant puisque le rotin est une plante renouvelable qui se trouve assez facilement dans la nature.
Le retour du rotin à la mode est donc plutôt logique, encore fallait-il le prévoir !