Vous souhaitez sortir, mais en fermant la porte, un accident se produit et la serrure est cassée. C’est une véritable panique qui a lieu en ce moment, car on se dit automatiquement qu’il faut à tout prix dépenser. En effet, dans ce genre de situation, on a d’abord deux idées qui passent par notre tête. Soit vous avez envie de casser votre porte, soit vous allez vouloir faire appel à un serrurier.
Sachez donc que vous pouvez venir à bout du problème vous-même et sans avoir à dépenser quoi que ce soit. Voici donc quelques astuces que vous pouvez utiliser dans cette condition. Vous allez comprendre que vous stressez souvent pour rien, alors que vous avez la solution à portée de main.
Enlevez le cylindre du barillet
Lorsque vous rentrez du travail ou d’une sortie et que vous constatez que vous tournez votre clé à l’intérieur sans que rien ne se passe, cela signifie que la serrure est cassée. Ne stressez pas ! Il vous suffit tout simplement d’observer la serrure. Si vous constatez que le cylindre de cette dernière est hors, il suffit tout simplement de l’enlever. Pour ce faire, allez voir le voisin et empruntez sa pince.
À l’aide de cette dernière, enserrez le cylindre et secouez-le latéralement jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que ce dernier est sorti du barillet. Nettoyez donc l’intérieur de la serrure. À l’aide d’un tournevis ou alors d’un crochet, vous pouvez donc actionner le pêne. Votre porte s’ouvrira.
Faites un trou sur votre serrure
Dans le cas où vous ne pouvez pas facilement voir le cylindre du barillet, on a certainement envie de faire appel à l’un des meilleurs serruriers de Montpellier. Mais ne le faites pas encore. Voici une autre méthode qui peut vous aider. Il vous suffit donc de percer la serrure.
Vous avez donc besoin d’une mèche de 10, spécial fer pour le faire. Avec cette dernière, vous devez percer, jusqu’à ce que la serrure cède. Vous pouvez aussi utiliser la même méthode sur le barillet et les résultats seront les mêmes.
A lire également : Changer votre serrure à Paris : conseils et astuces
Utiliser une pince à épiler
Il peut aussi arriver que vous n’arriviez pas à ouvrir votre porte parce qu’en essayant, la clé s’est cassée. Cherchez tout simplement une pince à épiler. Cette dernière vous permet donc de pouvoir tirer la clé pour la faire sortir. Vous pouvez aussi vous servir d’une pince plate dans ce cadre. Si vous n’en avez pas à portée de main, vous pouvez également aller chercher un extracteur de clé. Avec ce dernier, vous pouvez d’ailleurs retirer l’autre bout de la clé beaucoup plus facilement.
D’un autre côté, vous pouvez aussi essayer de reconstituer la clé. Pour cela, vous avez à enduire l’autre bout de la clé de glu. Positionnez-là donc, dans la serrure pour qu’elle retrouve l’autre partie cassée. Laissez agir la glu et vous pouvez donc retirer la clé pour essayer les méthodes citées plus haut.
S’attaquer directement aux charnières
C’est sans aucun doute la solution extrême. Il peut arriver qu’aucune des deux méthodes précédentes ne fonctionne. Tout ce que vous pouvez faire en ce moment est de déboîter les charnières de la porte. Vous pouvez donc entrer et essayez de replacer la porte.
Conclusion
Désormais, vous n’allez plus être bloqué dehors parce que votre porte ne s’ouvre plus à cause de la serrure cassée. La défoncer ou alors appeler le serrurier doit être les dernières solutions, surtout pour celui qui ne souhaite pas dépenser énormément.
Vous pouvez donc désormais corriger ce problème sans avoir à faire appel à un spécialiste. Une autre bonne nouvelle, c’est que si vous avez votre smartphone et que vous souhaitez avoir plus de précision pour que faire, vous allez trouver plusieurs solutions sur internet.