Bien entendu, votre budget dicte le nombre de fonctions de sécurité supplémentaires que vous pouvez intégrer au système de portier vidéo que vous choisissez pour votre maison.
Mais cela ne doit pas être le seul facteur de décision. Cela dit, il est aussi important d’avoir un aperçu des différents avantages et technologies utilisées afin de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.
Le visiophone sans fil, le meilleur kit de sécurité pour vous
Un visiophone sans fil est un système d’entrée qui peut être un véritable atout pour la configuration de la sécurité de votre maison. Notez que les interphones standards vous permettent de parler à la personne qui a activé la sonnette de votre maison, d’interagir avec elle avant que vous ne décidiez de la laisser entrer chez vous.
Vous pouvez peut-être même contrôler à distance le système d’entrée via un moniteur interne situé dans votre maison, mais vous ne pouvez pas voir le visiteur. En revanche, un visiophone comprend la technologie vidéo, ainsi qu’une fonction audio. Avec une caméra ajoutée, vous avez la possibilité de voir en temps réel la personne qui se trouve à l’extérieur de votre domicile.
C’est encore mieux si la sécurité de votre maison intelligente est connectée à votre réseau Wi-Fi domestique et que vous avez téléchargé les applications pertinentes sur vos appareils intelligents. Vous avez alors par exemple la possibilité de diffuser les séquences vidéo en direct de la caméra du visiophone sur votre téléphone connecté.
Visiophone sans fil, bien choisir
En matière de visiophone sans fil, vous avez le choix parmi les options comme la vision nocturne, les détecteurs de mouvements, les écrans de surveillance et autres. Vous devez aussi choisir en fonction de la qualité de la vidéo, la taille de l’écran et le type de stockage entre autres.
Les fonctionnalités
Les fonctions de vision nocturne sont un atout incontestable pour la sécurité de votre maison. Incluez la vision nocturne dans la caméra CCTV intégrée à votre visiophone sans fil pour voir et enregistrer les intrus potentiels. Vous pouvez aussi améliorer la sécurité de votre maison avec des capteurs de détection de mouvement intégrés à votre système de portier vidéo.
A lire également : L’astuce de l’abri de piscine sans aucun rail !
Certains modèles offrent un clavier du panneau de commande pour ouvrir à distance les portes et portails de votre propriété depuis l’intérieur de la maison. Pour bien choisir votre visiophone sans fil, n’hésitez pas à placer ces écrans de surveillance intérieurs autour de la maison. Ce qui vous permet d’interagir avec la personne à l’extérieur de votre propriété via des connexions audio et vidéo.
Autres aspects à considérer
Un kit de sécurité domestique haut de gamme qui ne vous permet pas de visionner correctement les séquences vidéo n’a pas d’intérêt. Assurez-vous que la qualité de l’image est suffisamment bonne pour vous donner une vue fiable de qui appelle chez vous. Regardez si l’écran est suffisamment large et si le système de vidéophonie va vous donner des images CCTV en couleur ou en noir et blanc.
Étant donné qu’une partie de votre visiophone va être située à l’extérieur de votre maison, vous voudrez vous assurer qu’il est correctement résistant aux intempéries et durable. Assurez-vous également que, quelle que soit la manière dont vous choisissez de stocker les images de votre visiophone, vous vous conformiez aux dernières réglementations en matière de protection des données.
Enfin, certains modèles de visiophones incluent des éléments anti-vandalisme pour vous avertir -via les applications connectées sur vos appareils si quelqu’un tente de falsifier la partie externe du kit.
Conclusion
En résumer, bien que les connexions filaires soient l’option la plus traditionnelle, les installations sans fil pourraient vous offrir plus de flexibilité à un coût réduit. Vous devez bien choisir votre visiophone sans fil, car cet appareil est l’un des meilleurs moyens d’augmenter le niveau de sécurité de votre maison.
Avec la domotique, vous allez pouvoir connecter le kit de visiophone à votre réseau WiFi domestique et surveiller depuis un appareil les personnes qui sonnent à votre porte avant de leur accorder l’accès.
A lire également : Le carrelage qui se pose sans colle !