L’installation d’une pergola change l’extérieur de votre demeure. Lors de vos moments de détente à l’extérieur, la pergola vous protège efficacement des intempéries malicieuses. Mais il faudrait avoir une pergola qui remplit les conditions requises. Il est donc important de faire le bon choix des dimensions de votre pergola.
Quelle dimension pour une pergola ?
La mise en place d’une pergola dépend de l’espace dont vous disposez. Il est recommandé de poser une pergola sur le tiers d’un espace qui n’est pas grand. Dans le but ne pas vous sentir à l’étroit. Une pergola sans colonne de soutènement est mieux adaptée pour les petits espaces. Plus vous avez d’espace, plus vous avez d’options. Si vous décidez d’installer votre pergola contre un mur, vous pouvez la faire côtoyer toute la longueur du mur. La largeur aussi dépend de vous. Pour la hauteur, votre pergola à toit plat doit être entre 2,20 m et 3 m. Pour ne pas être étouffé et ne pas être exposé non plus. Pour votre pergola à toit incliné, déterminez une hauteur convenable du côté qui joint le mur. Le côté le plus éloigné du mur ne devrait pas dépasser 2 m de haut. Pour que l’eau de pluie ruissèle convenablement, pensez à une pente d’au moins 5 degrés. Pour un devis, contactez ce fabricant de pergola.
Les dimensions d’une pergola standard
Avant toute commande, informez-vous auprès de votre mairie. Il est possible qu’on vous impose un style précis de pergola. Il vous faut obtenir un permis de construire au cas où votre pergola est de 20 m et plus. Une fois cet aspect réglé, commandez votre pergola. Chaque fournisseur offre des dimensions standardisées. Commençant à 2.50 m de largeur pour 2 m d’avancée pour les petits modèles. Tandis que les grands modèles vont jusqu’à 10 m de largeur pour 4.50 m d’avancée.