Comment bien choisir son pisciniste en Suisse ?

Jp7twb1pvgbgttipjakc

La piscine est une œuvre de génie civil aménagée pour les activités nautiques, la baignade et la natation. Pour son installation, il est indispensable de faire appel à un professionnel hautement qualifié. En effet, construire une piscine ne se limite pas au simple fait de creuser et de crépir. Il y a aussi des aspects techniques que seul un véritable pisciniste peut respecter. Pour l’intégration du local technique, du système hydraulique et les autres travaux nécessaires, la main d’un pisciniste expérimenté est indispensable. 

 

L’évaluation des compétences professionnelles du pisciniste

Pour choisir un pisciniste Suisse, le premier critère que vous devez prendre en compte est l’ensemble des compétences professionnelles. La construction d’une piscine éco responsable, durable et fiable nécessite certaines aptitudes professionnelles. Ces capacités se retrouvent seulement chez les piscinistes qui ont suivi une ou plusieurs formations certifiées dans le domaine. Pour savoir si le pisciniste que vous voulez choisir est un expert, vérifiez s’il est adhérent de la « Fédération des Professionnels de la Piscine ». 

La FFP est une structure qui vous rassure sur les compétences incontournables du pisciniste et ses réalisations. Un pisciniste adhérent de la FFP s’engage à moralement à vous offrir un service de haute qualité. Il est doté d’une éthique professionnelle qui l’oblige à respecter les normes et les réglementations qui régissent la construction d’une piscine. Par ailleurs, le choix d’un pisciniste doit également tenir compte des différents diplômes. Votre pisciniste doit avoir les qualifications nécessaires et les labels recommandés

 

La garantie décennale et les références

Évaluer les aptitudes professionnelles ne suffit pas pour choisir un pisciniste capable de construire une piscine durable. Il est aussi indispensable de vérifier si votre pisciniste propose une garantie décennale. Il s’agit d’un engagement que prend le pisciniste pour régler toutes les pannes de système susceptibles de survenir au niveau de la piscine pendant dix ans. Faites attention à ce qu’une compagnie d’assurance soit témoin de cette garantie. En ce qui concerne les instruments, votre pisciniste doit proposer une garantie d’au moins deux ans. 

A lire également : Pourquoi contacter un pisciniste à Montpellier ?

Outre la garantie décennale, les références constituent un paramètre important à prendre en compte. Vous devez consulter les anciens clients de votre pisciniste afin de prendre connaissance de son expérience dans le domaine. Pour ce faire, demandez à votre pisciniste s’il possède un site de communication, un forum ou une chaîne YouTube. 

 

La variété des prestations proposées par le pisciniste

Le choix d’un pisciniste professionnel doit être fait en fonction de la variété de ses prestations. Il doit pouvoir faire la construction piscine miroir et piscine semi-enterrée. Le pisciniste doit également être en mesure de construire une piscine enterrée et une piscine hors-sol. Au nombre des autres prestations qui différencient les experts piscinistes des bricoleurs, il y a :

  • La construction de piscine d’intérieur ;
  • La construction de piscine sur-mesure ;
  • La construction de piscine biologique ;
  • La construction de piscine à débordement ;
  • La construction de piscines en béton projeté.

En outre, votre pisciniste doit pouvoir construire des piscines esthétiques, robustes et écologiques. 

 

Conclusion

La construction d’une piscine nécessite un ensemble de travaux qui ne peuvent être réalisés que par un pisciniste qualifié. Lorsque vous prenez la décision de construire une piscine dans votre jardin, vous devez choisir un professionnel de référence. En plus de faire partir de la FFP, il doit proposer une garantie décennale couverte par une assurance. Faites confiance aux labels et assurez-vous que votre pisciniste fournit un SAV.