Si vous êtes artisan, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est parfois difficile de trouver des chantiers : une concurrence rude, un marché parfois difficile, et vous voilà à avoir des difficultés à boucler vos fins de mois. C’est pourquoi, il peut être intéressant d’essayer de trouver des chantiers alternatifs, comme par exemple l’isolation des combles perdus ou même (plus spécifiquement) proposer d’isoler gratuitement le réseau d’eau chaude d’un immeuble ! Explications.
Développer son activité avec de petits travaux.
Quelle que soit votre spécialité dans le domaine du bâtiment, vous pourrez trouver de quoi améliorer votre activité, notamment avec les petits travaux liés à l’isolation des logements. Quoi qu’il en soit, vous pouvez mettre en avant que ces derniers disposent d’aides auprès du gouvernement, et que vos clients, même les professionnels (BtoBtoC), peuvent en profiter. Vous pourrez alors proposer vos services pour des travaux comme :
- L’isolation des combles
- Le calorifugeage du réseau d’eau chaude
- Le calfeutrage des fenêtres ou des portes
- La chasse aux ponts thermiques
- Le rebouchage des trous (points froids)
- Etc…
Vous pourrez en imaginer certainement d’autres, mais le tout est de ne pas arnaquer le client. Vous devrez lui apporter une réelle plus-value et son confort de vie doit être amélioré. Pour aider à cela, vous pouvez proposer une visite gratuite du logement du client, et lui montrer les points faibles qu’il faudrait améliorer. Ensuite, libre à lui de faire appel à vos services ou non, mais sachez que si vous vous montrez honnête et persuasif, il y a de grandes chances qu’il fasse appel à vous rapidement, surtout si vous réalisez de petits travaux rapides.
Bien entendu, selon votre spécialité, vous pouvez engager par la suite de plus gros travaux, mais dans tous les cas, ces petites mesures aident grandement les clients, ne coûtent pas cher, et permettent de vous faire connaître peu à peu.
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