Les énergies renouvelables sont utilisées dans divers coins du monde. En s’installant dans une nouvelle habitation, on pense à acheter des équipements comme une chaudière à gaz et une pompe à chaleur réversible. Il est donc utile de s’intéresser à leurs critères de choix et aux tarifs proposés par les prestataires. Si vous êtes dans cette situation, cet article pourra certainement vous aider.
Critères de choix d’une pompe à chaleur
On retrouve une multitude de modèles de pompes à chaleur sur le marché. Mais de façon générale, on distingue trois grandes catégories que sont les pompes à chaleur aérothermiques, géothermiques et à chaleur hydrothermiques avec leurs différentes particularités. Le choix dépendra de vos besoins, de la région dans laquelle vous vivez, de la nature du sol et des exigences administratives. Comme autres critères de choix d’une pompe à chaleur, il faut tenir compte du dimensionnement et de la puissance. Un bon dimensionnement permettra d’améliorer les performances et la longévité de l’appareil. Des aides de l’État comme l’aide de la MSA ou de la CAF, la Prime Habiter Mieux ou le crédit d’impôt pour la transition énergétique peuvent vous soutenir dans votre projet. Découvrez la gamme de pompes de chaleur sur Mister-EnR.com.
Combien prévoir pour installer une pompe à chaleur ?
L’achat d’une pompe à chaleur nécessite 6000 à 9000 euros, dépendamment des fabricants, de la qualité du matériel utilisé, des dimensions de la maison et de l’accessibilité du chantier ou de l’entreprise. De façon générale, il est recommandé de prévoir un budget de 4000 euros TTC. Demander des devis à plusieurs fabricants pourrait aussi être utile. Cela vous permettrait d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin. Vous pourrez alors effectuer une comparaison des solutions proposées et trouver celle qui vous convient le mieux pour réaliser votre investissement. Pensez également à souscrire à une bonne assurance.