Les maisons avec terrasse en bois restent les plus prisées du marché immobilier. Certainement à cause de leur charme. La terrasse en bois offre un rendu visuel d’exception à une maison. Ce type d’espace permet de profiter de l’air frais de l’extérieur. Très convivial, l’on peut y passer de bons moments en famille ou entre amis. La terrasse en bois sublimera vos différentes réceptions. Elle promet une excellente durabilité si elle est bien bâtie.
Pour réussir la construction d’une terrasse en bois, il est essentiel que la fixation des lames soit bien faite sur les lambourdes. Pour ce faire, il convient d’utiliser les vis adaptées.
La résistance à l’oxydation : un critère de choix essentiel
La solidité de la terrasse repose en partie sur les vis. Pour que la terrasse en bois reste solide le plus longtemps possible, il faut privilégier les vis inoxydables. En effet, les vis inoxydables supportent bien l’exposition aux intempéries. Les terrasses en bois construites en bordure de mer nécessitent des vis présentant également une bonne résistance à la salinité. Choisissez vos vis de terrasse en cliquant ici.
Concrètement, il est recommandé d’utiliser les vis en acier inoxydable pour la construction des terrasses en bois. Les Vis A2 sont conseillées pour leur résistance à l’eau douce. Elles sont parfaites pour les terrasses en bois construites loin des zones côtières.
Dans les zones proches de la mer, les vis A4 sont les plus adaptées, car elles résistent bien à l’eau salée.
Les bonnes dimensions pour les vis de terrasse
Les vis de terrasse existent sous diverses dimensions. Les plus connues sur le marché sont celles de 5 mm X 50 mm. Cependant, il faut garder à l’esprit que le choix des dimensions des vis dépend de l’épaisseur et du volume des lames de platelage utilisées.
Les lames ayant une épaisseur pouvant atteindre les 27 mm nécessitent des vis de 5 mm de diamètre. Les vis de 6 mm de diamètre conviennent aux épaisseurs oscillant entre 28 et 45 mm.
A lire également : Poser une terrasse en bois sur une pelouse : pourquoi et comment adopter une telle solution ?