Savez-vous que votre choix de revêtement de sol ou de mur impacte grandement sur la réussite de votre décoration et le confort de votre pièce. Quitte à vous lancer dans des travaux de rénovation résidentielle, voilà une étape incontournable. C’est d’autant plus le cas que de nos jours, vous avez plusieurs alternatives possibles en la matière.
Le retour du papier peint dans la décoration intérieure
Le papier peint sonne son grand retour dans la décoration intérieure. Tel est le cas par exemple du
Papier peint jungle tropical que vous trouverez si vous allez cliquer sur ce lien qui mène vers une boutique spécialisée. Vous aurez droit à des revêtements de murs, sous des airs de forêt tropicale, avec des dessins de feuilles et de plantes de toute sorte. Vous passerez commande en ligne et serez livré à domicile. De quoi faciliter la réalisation de vos travaux.
Attention néanmoins, le papier peint est de nouveaux à la mode, mais les motifs et les couleurs sont plus tendances. En outre, les techniques d’utilisation de ce genre de revêtement de mur ne sont plus les mêmes. Notamment, vous ne devez plus couvrir l’ensemble de vos murs au risque de surcharger votre pièce. Il sert simplement à valoriser le mur du fond ou une des structures qui vous semblent les plus importantes.
Le parquet : un classique indémodable du revêtement de sol
Dans les appartements comme dans les maisons françaises, le parquet reste le revêtement de sol indémodable. C’est le gage d’une touche conviviale et élégante chez vous. Le parquet, en vrai ou faux bois, se marie avec n’importe quelle décoration.
L’affluence pour ce genre de revêtement de sol est telle que de nombreuses versions sont désormais proposées en rayon de magasin spécialisé en aménagement intérieur. Tel est le cas par exemple des modèles à clipser, des parquets en bois massif, les différentes essences de bois, et des revêtements de diverses couleurs, etc. Les marques s’adaptent à tous les budgets et à toutes les envies.
A lire également : Pourquoi confier la pose de vos revêtements de sol à des professionnels ?
Le carrelage : une touche tendance sur les murs et les sols de la maison
Mais, ces dernières années marquent aussi la monte en puissance d’un revêtement que l’on croyait trop classique : le carrelage. Il redore même son image avec des modèles plus grands, des imitations de pierres ou de parquet pour non seulement venir habiller le sol, mais aussi les murs de la maison.
On se laisse encore séduire par le côté pratique de ce revêtement. Le nettoyage est par exemple plus simple. Il suffit d’un coup de chiffon et de produits de nettoyage pour lui assurer un maximum de brillance.
En outre, vous n’avez pas à dépenser des milliers d’euros pour refaire la déco de votre appartement ou de votre maison. Le prix du carrelage se négocie au m2. Il vaut quelques dizaines d’euros en moyenne, tout dépend des caractéristiques du produit que vous souhaitez mettre en place. En tous les cas, vous n’avez pas à enlever vos anciens revêtements pour coller du carrelage. Cela vous fera aussi gagner du temps dans la rénovation de votre résidence.