Le bambou est une plante magnifique, qui peut être utilisée pour créer une haie résistante et dense. Cependant, avant de vous atteler à la tâche, il serait bon de prendre en compte ces quelques conseils.
Quelle variété choisir ?
En premier lieu, vous devez choisir la bonne variété de bambou. Il en existe un très grand nombre, et certaines sont mieux adaptées que d’autres pour concevoir une haie. Vous devez donc, choisir des bambous résistants qui ne se propagent pas trop. Vous pouvez opter pour des bambous traçants ou non traçants. Le bambou traçant se reconnait, car ses rhizomes se développent loin de la touffe de départ. Vous pouvez mettre une barrière anti rhizhome à la plantation pour éviter d’être envahi. Les bambous non traçants, contiennent des rhizomes courts qui se développent près du pied mère. Pour en savoir plus, cliquez ici. Cette variété ne prolifère pas. Si vous avez un petit jardin, il vaut mieux choisir celle-ci. Il en va de même pour une haie de bambous moyenne, jusqu’à 4 mètres. Ainsi, vous pourrez en maîtriser la croissance. Les bambous Fargesias seront parfaits. Ces derniers se plantent tous les 80 cm à 1 mètre.
Aidez vos bambous à bien grandir
Avant de planter vos végétaux, vous devez bien préparer le sol afin d’offrir à vos bambous, une croissance optimale. Pour ce faire, ajoutez du compost et de la matière organique au sol afin d’en améliorer sa qualité. Pour une croissance optimale, respectez les espaces entre chaque bambou. Les jeunes plants nécessitent un arrosage régulier, alors, ne faites pas l’impasse là-dessus. La haie de bambou exige une taille régulière dans l’optique de maintenir sa hauteur et sa densité. Il est préférable d’effectuer cette tâche en été pour éviter d’endommager les nouvelles pousses, même si la taille peut aussi être réalisée tout au long de l’année. Pour créer une jolie haie brise-vue, n’hésitez pas à sélectionner des bambous aux chaumes et aux feuillages de différentes couleurs.
A lire également : Quelques astuces pour bien choisir votre équipement hôtelier ?