Une suite parentale est un espace naturellement plus grand qu’une chambre classique. Elle comprend principalement trois autres extensions : une salle d’eau, un salon et un dressing, généralement contigus. Le résultat dépendra alors de votre habilité à disposer les différents aménagements.
Dimensions d’une extension de suite parentale
Investir dans une suite parentale peut vous octroyer la liberté tant rêvée. Pour éviter de tout chambouler, il est donc important de prévoir autant d’espace que nécessaire. Avec une suite spacieuse, vous pourrez ranger tous les vêtements qui semblent encombrants ou encore les nombreux souvenirs gardés au fil des ans dont on ne souhaite pas se séparer. D’une dimension qui peut se profiler de 15 à 25 m², la suite parentale peut être agrandie en fonction des compartiments qu’elle reçoit. Chaque section pourra être délimitée à son tour en fonction de vos attentes. Vous pouvez donc faire appel à un expert pour en savoir plus. Celui-ci vous prodiguera des conseils pertinents pour optimiser la réalisation de vos travaux.
L’aménagement de ses extensions
Hormis les trois principales extensions mises en vue, vous pouvez y ajouter d’autre comme un bureau. Pour le salon, le style de votre maison devrait y être assorti. On peut adopter un style scandinave, très libre, avec des couleurs assez douces, un style moderne, contemporain, italien, etc. Pour la salle de bain, on peut faire pareil en sélectionnant cette fois-ci les matériaux appropriés. Un salon confortable vous évite aussi les multiples allers-retours et vous permet de jouir d’une plus grande intimité.
Une suite parentale de plain-pied ou à l’étage ?
Avec l’âge, on préférerait une suite parentale de plain-pied. Si l’on loge dans une maison en étage, on pourra construire sa suite au rez-de-chaussée et occuper autant d’espace que l’on souhaite. Décider de construire sa suite à l’étage est toujours une excellente solution, surtout lorsqu’on bénéficie d’une merveilleuse vue d’extérieur que l’on peut contempler depuis son domicile.
A lire également : Les étapes clés pour réussir votre projet d’extension de maison dans le Morbihan