Quel budget prévoir pour des fenêtres en aluminium ?

Quel budget prévoir pour des fenêtres en aluminium ?

Autrefois boudées parce que pas très peu isolantes, les fenêtres en aluminium sont actuellement très bien conçues. Elles correspondent aux normes et à la réglementation en vigueur en matière d’isolation thermique. Elles offrent également un très bon confort acoustique. Elles sont résistantes aux intempéries, aux chocs et s’adaptent à tout type de construction. Avec autant de qualités, vous vous dites probablement qu’elles ne doivent pas être données. Poursuivez cette lecture et vous saurez ce qu’il en est.

Un excellent rapport qualité prix

L’aluminium est un matériau solide mais aussi très pratique. Il est léger, d’un entretien facile et de manipulation simple. Présentées sous forme de fenêtres à double vitrage, le prix des fenêtres en aluminium à deux vantaux varie en fonction des dimensions. Elles coûtent en TTC entre 250 et 800 euros pour les dimensions 135x120cm, 200 et 700 euros pour les 125x120cm, 200 et 650 euros pour les 135x100cm, 150 et 650 euros pour les 125x100cm, 150 et 600 euros pour les 115x100cm. Selon le nombre de fenêtres à poser, vous pouvez aisément faire une estimation du coût. Du point de vue esthétique, les fenêtres en aluminium relèvent le défi. Elles sont proposées sous diverses couleurs, avec un aspect luisant ou mat et des finitions très élégantes. Autre point très important, elles peuvent être faites sur mesure et avoir la forme que vous désirez. Pour votre habitat, commandez votre fenêtre aluminium sur mesure ici. 

Faire des économies non négligeables

Il est évident qu’en fonction du nombre d’ouvertures, la facture globale puisse rapidement monter. Mais ne vous inquiétez pas, des aides au financement de vos travaux de remplacement ou de pose de fenêtre en aluminium sont disponibles. Elles sont bien sûr obtenues si vous réunissez toutes les conditions requises. Vous devez absolument faire réaliser vos travaux par un professionnel certifié RGE, et vous assurer que vos fenêtres sont acceptées par le Plan Local d’urbanisme par exemple.

A lire également : Quel budget prévoir pour une cuisine