Qui ne rêve pas de se poser tranquillement en terrasse ou au jardin un verre et/ou un livre à la main sous une belle journée ? D’excellents moments de détente tout seul, en famille ou entre amis, tout en restant à l’abri des rayons de soleil. Pour le faire chez soi, quoi de mieux qu’une pergola ? Cependant le choix de votre pergola pourrait à plus d’un égard sembler délicat, car vous devez être certain d’en faire le meilleur. L’une des questions qui revient d’ailleurs dans ce sens est : pergola en bois, PCV, fer forgé ou en aluminium ? Dans cet article nous essaierons de vous expliquer pourquoi il est préférable et avantageux d’opter pour le modèle en aluminium.
Esthétique, robustesse et isolation thermique
Les pergolas les plus sollicitées sont naturellement celles en bois et en aluminium. Notre comparatif se basera donc principalement sur ces deux modèles. Tout d’abord, il faut dire qu’une pergola en aluminium a un effet esthétique plus beau que celle en bois. Elle donne à votre maison une allure moderne et épouse très bien le décor d’une maison de type ancien en lui apportant une légère touche de contraste. En plus d’être légère, elle est nettement plus résistante du fait qu’elle ne rouille pas. Par ailleurs, grâce à la forte résistance thermique de l’aluminium, votre pergola vous garantira une température des plus agréables lors des canicules. En cas de besoin, voir le site de ce fabricant de pergola en aluminium.
Entretien et durée de vie
L’aluminium n’étant pas victime de rouille, les pergolas de cette matière offrent naturellement une durée de vie plus longue que les modèles en bois. De plus, en terme d’entretien, vous n’aurez évidemment pas d’efforts à fournir. Pour finir, les pergolas en aluminium vous offrent une plus grande variété de modèles. Vous pouvez ainsi opter selon votre budget et vos goûts pour des modèles démontables, pliants, etc. C’est donc un investissement à très long terme qui vous apportera satisfaction.
A lire également : Pourquoi faire installer une pergola chez vous