Vous avez décidé d’acheter un abri de jardin, mais vous ne savez pas vers quel matériau vous tourner. Avec le modèle en métal, vous aurez une tranquillité d’esprit. Pas cher, facile d’entretien, de montage, l’abri de jardin en métal est idéal sur bien des points. Au fil de vos recherches, vous pourrez alors découvrir les avantages de l’abri Duramax qui est en métal.
Résistant aux agressions extérieures
Bien moins cher que l’abri de jardin en bois ou en PVC, le modèle en métal est adapté à vos besoins si vous possédez un petit budget. Sans entretien, il n’a pas besoin d’être traité contre la corrosion. C’est un abri facile à monter. Il se fait généralement à l’aide de vis, de clips. Il suffit d’assembler les différents panneaux et le tour est joué. Contrairement au bois, le métal résistera aux intempéries. Il ne craint pas la moisissure. Les insectes ne pourront pas le dévorer. Si la couleur verte ou crème vous semble un peu terne, on trouve aujourd’hui des abris de jardin en métal colorés ou qui imitent parfaitement le bois.
Les avantages de l’abri de jardin en métal ?
C’est un incontournable pour tous les jardiniers, les bricoleurs qui souhaitent mettre à l’abri leurs outils. Si vous possédez peu de place, optez pour l’abri de jardin avec des portes coulissantes. Les modèles en métal sont facilement transportables, car plus légers. Certains modèles d’abris de jardin en métal sont équipés d’avant-toit, ce qui est très pratique pour y stocker le bois de chauffage. Le prix va dépendre de sa surface au sol, de l’épaisseur de ses parois ainsi que de toutes les options qui l’accompagnent. Il faut compter environ 50 euros le m2 pour un abri de jardin en métal peu cher et 100 euros le m2 pour un modèle de plus grande qualité. Au moment de choisir votre abri de jardin, le métal semble être comme une évidence.
A lire également : Comment choisir son abri de jardin ?