Pour vous offrir une décoration originale, pourquoi ne pas choisir le faux lierre ? Cet élément polyvalent peut être utilisé de différentes manières. Vous réussirez donc, à vous forger une ambiance charmante et naturelle. Voici quelques idées qui pourraient vous intéresser.
Un charme naturel à votre intérieur
En décoration murale, vous pouvez accrocher du faux lierre le long d’un mur. Cela créera une décoration murale verdoyante. Vous pouvez le fixer au mur ou l’enrouler autour de crochets pour obtenir un effet grimpant. Vous ajouterez une petite touche de verdure et de naturelle à votre intérieur. Cet élément se décline sous de nombreuses formes, par conséquent, vous aurez la possibilité de le choisir en couronnes, en guirlandes, en brise-vue et en haies. Vous pourrez alors, habiller vos portes, vos fenêtres, vos arches… Pour un événement particulier comme un anniversaire, un mariage, il sera parfait comme centre de table. En effet, il amènera une note charmante à vos fêtes et à votre décor. Si vous souhaitez ajouter un aspect cascading, vous pouvez installer plusieurs guirlandes de faux lierre sur une étagère, et les faire retomber. Il pourra aussi être utilisé pour agrémenter des miroirs, des cadres, des étagères flottantes dans le but de les rendre plus attrayants. Il adoucira l’aspect de ces éléments tout en les plongeant dans un décor plus naturel.
Le lierre artificiel : pour l’extérieur aussi !
En utilisant plusieurs faux lierres, il sera facile de vous créer un mur végétal. N’hésitez pas à les marier avec d’autres éléments de décoration tels que des cadres photos, des miroirs, des lumières. Accrochés à une étagère flottante, ils donneront une impression de verdure suspendue. Pour créer une ambiance romantique, les guirlandes seront parfaites. Il suffira de les entourer de bougies ou de lanternes. Le lierre artificiel peut également être employé dans votre extérieur, notamment pour décorer des clôtures, vos pergolas, votre terrasse, etc. Cela vous apportera de la verdure sans être obligé de l’entretenir. Vous pourrez l’associer à de vraies plantes. Pour préserver votre intimité, vous pouvez acquérir des brise-vues et des haies, qui sublimeront votre jardin.
A lire également : Le mur végétal artificiel : quels avantages ?