Si en 2020, le bricolage est devenu un des loisirs préférés des Français. Pour satisfaire cette nouvelle passion dans l’Hexagone, de nombreuses solutions ont vu le jour. On pense notamment aux tutos qui ont révolutionné la vie de milliers de gens. Du papier peint au ponçage en passant par le montage de meubles, toutes les envies sont passées au crible avec ces tutos. Dans cette optique, changer son velux peut sembler aussi facile qu’un tuto le laisse penser. Malheureusement, les choses sont plus complexes. Zoom sur les astuces à appliquer pour changer facilement un velux.
Choisir les bonnes dimensions
Si un velux a une durée de vie moyenne de 23 ans, il faut compter une bonne dizaine d’années pour opter pour le remplacement de ce dernier. Le premier élément à vérifier pour changer son velux est évidemment de prendre les bonnes dimensions. Certains experts du secteur n’hésitent pas à conseiller de s’équiper de plusieurs petites fenêtres qu’une seule plus grande. Autre aspect primordial : les modes d’ouverture. En fonction de la position du velux, l’accessibilité peut être différente. Il est donc obligatoire de vérifier en amont les conditions qui caractérisent votre velux pour opter pour le meilleur produit du marché. Mais comment trouver la perle rare sans payer une fortune ?
Contacter des pros
En dépit de certains clichés, faire appel à un professionnel du velux ne requiert pas un budget astronomique. Un rapide coup d’œil sur les prix pratiqués de nos jours permet de comprendre que ce marché est en plein essor. Sous-entendu, des prix particulièrement bas. Outre ces tarifs accessibles du grand public, ces experts mettent à votre disposition de nombreux outils pour réaliser le changement de votre velux en toute sérénité. Quand on sait que certains propriétaires passent par cette solution pour rénover leur maison, on saisit définitivement que cela peut représenter une opportunité à ne pas laisser passer…