Certains rejets dans les logements peuvent être très nocifs et ils sont sournois comme c’est le cas pour le monoxyde de carbone. En effet, il y a de grandes chances pour qu’un défaut de votre installation soit à l’origine d’une intoxication et vous ne pourrez pas vous en rendre compte. Nous vous conseillons d’acheter un détecteur de monoxyde de carbone ou de choisir une offre adaptée avec une location. Cela permet d’équiper votre logement et d’être à l’abri de tous ces désagréments qui peuvent entraîner la mort.
Un détecteur spécifique et très performant
Le monoxyde de carbone a la particularité de ne pas être visible, il ne dégage pas d’odeur et vous ne pourrez pas non plus le sentir. Tous les ans, il est à l’origine de nombreux drames qui touchent des familles dont le système de chauffage est défectueux par exemple. Vous devez alors vous équiper d’un détecteur de monoxyde de carbone qu’il suffit d’installer à des zones spécifiques au sein de votre logement.
- Vous aurez une garantie à vie pour ce produit qu’il est possible de relier à votre offre.
- Ce détecteur possède un système électrochimique, il vous alerte alors si le monoxyde de carbone est détecté.
- Vous aurez même une sirène de 85 dB que vous ne pourrez pas manquer.
Quelles sont les conséquences d’une intoxication ?
Le monoxyde de carbone est sournois puisqu’il est inodore et vous ne pourrez pas, voire une fuite. Au fil de la journée, vous pourriez alors identifier quelques symptômes comme des maux de tête, voire une fatigue plus ou moins intense. Dans certaines configurations, cette intoxication est mortelle et les habitants du foyer s’endorment sans savoir qu’une fuite est au rendez-vous. C’est pour cette raison que le gouvernement a rendue obligatoire la détection du monoxyde de carbone et cet appareil pourrait alors vous sauver la vie.