Alors que le « confinement local » gagne peu à peu du terrain et touche petit à petit de plus en plus de départements, jamais le bien-être n’aura été au cœur des tendances actuelles. Délicieux et gourmands acai bowls, rouleau de jade pour opérer un massage du visage rajeunissant, le flot comme mode de vie, huile de CBD pour dormir paisiblement … de l’assiette aux produits de beauté en passant par le dressing, les astuces ne manquent pas pour passer en mode cocooning. Pour une déco indoor et outdoor reposante et chaleureuse, les plantes vertes ne sont pas les seules à être canon pour donner du style à votre home sweet home. Découvrez l’accessoire déco incontournable du moment : les coussins berbères.
Le coussin berbère, l’accessoire déco par excellence
Inutile que vous soyez décorateur d’intérieur pour adopter le coussin berbère. Et pour cause, les coussins berbères est les accessoires caméléon par excellence. Sur le banc de votre entrée, sur la chaise de votre bureau, sur le canapé ou au-dessus de votre lit ou plus sobrement déposés au sol, les coussins berbères apportent cette touche de couleur, habillent votre mobilier, apportent cette touche bien-être à votre espace de vie. Couleurs, motifs, textures, formes, vous pourrez les combiner en mode mix and match, les accumuler selon vos envies, vos goûts. Abordables et faciles à entretenir, les coussins sont l’alliance parfaite entre « déco » et « bien-être ».
Le coussin berbère, bien plus qu’un simple coussin
À l’image des tapis berbères qui sont devenus hype en déco, le coussin berbère apporte cette touche ethnique et chaleureuse à la déco. Avec sa fabrication artisanale, le coussin berbère colle parfaitement au fil rouge de la déco qu’est l’authenticité et les matières naturelles. Avec leurs couleurs, leurs motifs très reconnaissables, le coussin berbère est la pièce déco angulaire d’une déco bohème chic. Et, pour que leur style ne s’estompe pas au fil des utilisations, il est des astuces d’entretien faciles à mettre en œuvre. Outre le fait de passer l’aspirateur avec la brosse adaptée pour y retirer la poussière qui s’y serait logée, le bicarbonate de soude est la poudre magique qui saura venir à bout des tâches. En cas de tâche, rien de tel que d’éponger le liquide avec un tissu absorbant propre et sec avant de saupoudrer le bicarbonate (il suffira d’aspirer la poudre une fois sèche). Le mélange d’eau et de vinaigre blanc viendra quant à lui à bout des taches tenaces.
A lire également : Mode déco : les meubles en marbre redeviennent tendance
Le coussin berbère, ces petits plus qui font tout
Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour que s’opère la magie du bien-être dans vos espaces de vie. Pour une déco 100% cosy, compléter en beauté le look de ces derniers avec des foutas à la place des plaids. Vous pouvez aussi habiller joliment ces derniers en jouant avec la végétation, en misant sur une palette neutre de couleurs à l’image des roses, des blancs, des beiges qui appellent au confort et au repos. Côté papier peint, les motifs floraux adoucissent l’ambiance. Pour accentuer le tout, pensez à multiplier les sources lumineuses. Pour finir, rien de tel que de miser sur des rangements malins comme une banquette coffre en bout de lit, un pouf casier, des casiers en osier au-dessus d’un placard pour gagner de la place. À l’abri des regards, vous pourrez ainsi dissimuler vos effets personnels pour désencombrer l’espace. Contre toute attente : « rangement » et « bien-être » sont aussi un combo gagnant.