La porte d’entrée de la maison est l’un des points d’entrée les plus courants pour les cambrioleurs. Une porte avec une serrure faible peut être facile à casser. Par conséquent, pour réduire les risques de cambriolage, il faut penser à installer des mesures de sécurité pour les portes d’entrée.
Renforcer les serrures de la porte existante
En cas de réparation d’une porte d’entrée après un cambriolage, il est plus judicieux de solliciter les services des professionnels. Mais pour éviter d’en arriver jusque-là, il est important de renforcer les serrures dès le départ. Par exemple, si la porte extérieure n’a pas de serrure à pêne dormant, il est primordial de s’en procurer une. Un pêne dormant de sortie uniquement est plus pratique et plus efficace. C’est le type de serrure qui n’a pas de trou extérieur. Elle ne peut être verrouillée ou déverrouillée que de l’intérieur de la maison. Durant son installation, il faut s’assurer qu’il se prolonge complètement dans l’ouverture du montant de la porte. Ensuite, il faut vérifier que le boulon ne comporte aucune vis extérieure exposée car celle-ci facilite la tâche des malfaiteurs.
Il existe également des garde-cylindres que l’on peut installer autour des serrures. Elles empêchent ainsi les criminels de les arracher. Il y a aussi les plaques de gâche solides qui rendent plus difficile pour un cambrioleur de donner un coup de pied dans la porte. Pour en installer, on peut faire appel à un Serrurier Metz. Cependant, il est important pour les propriétaires de garantir la solidité des portes. De nombreuses serrures peuvent se desserrer si elles se trouvent sur des portes à âme creuse. Une porte pleine en métal ou en fibre de verre est un meilleur choix car elle crée une surface d’utilisation plus solide et plus sûre. Les matériaux en bois massifs peuvent également faire l’affaire. Ils sont un peu plus lourds et ne se cassent pas facilement.
A lire également : Pourquoi choisir une porte blindée pour votre logement ?
Installer une porte blindée
La porte blindée est réalisée très différemment d’une porte standard. Ce qui lui permet d’offrir une sécurité beaucoup plus élevée, et pas seulement grâce à sa serrure. Elle se compose de plusieurs éléments, assemblés autour d’un panneau d’acier. C’est un ensemble de vantail et de bloc porte. Pour garantir que la porte blindée résiste aussi longtemps que possible aux assauts d’intrus potentiels, il est important d’opter pour un bloc de porte et une serrure certifiée par le centre national de la prévention et de la protection. Pour une intervention rapide et plus sûre, une porte blindée doit être installée par un professionnel.
Installer une porte blindée, ce n’est pas seulement garantirune sécurité élevée. C’est aussi une excellente solution pour renforcer l’isolation thermique et phonique de la maison. Elle assure des économies d’énergie en évitant les pertes de chaleur et protège contre les courants d’air, les bruits et les odeurs indésirables, en particulier dans le cas de maisons ou de bureaux donnant sur une route principalement fréquentée. Il ne faut pas oublier que choisir d’en installer une certifiée selon la réglementation en vigueur permet aux propriétaires du bâtiment de bénéficier des déductions fiscales concernant les économies d’énergie.