Les pannes sur un appareil électroménager ne sont pas rares et les réfrigérateurs américains ne font pas exception à la règle. Plutôt que de changer votre matériel pour un neuf, pourquoi ne pas remplacer certaines pièces vous-même ? Il s’agit d’une solution économique et réalisable, même pour les bricoleurs débutants.
Quelles sont les pannes les plus fréquentes ?
Quatre pannes sont particulièrement fréquentes pour un réfrigérateur. S’il ne fonctionne plus, cela peut être dû à une prise mal branchée ou défectueuse. Vérifiez donc ce point en le rebranchant ou en remplaçant la prise. L’autre option reste que votre frigo est trop vieux. Dans ce cas, vous ne pourrez le réparer et devrez le changer.
Le frigo ne refroidit plus
Si votre réfrigérateur américain ne refroidit plus, vérifiez que votre thermomètre interne ne soit pas déréglé. Le circuit de circulation du gaz réfrigérant peut aussi être bouché ou percé. Dans ce cas, il vous faudra faire appel à un technicien. Dans le cas où votre frigo serait trop froid, il est peut-être temps de le dégivrer. Pour cela, veillez à sortir tous les aliments et à les mettre dans une glacière ou un autre réfrigérateur, afin de les conserver au mieux. Une fois le dégivrage fait, profitez-en pour nettoyer de fond en comble puis remettez vos aliments. S’il reste trop froid, changer la sonde de place et observer si un changement se fait.
La dernière panne fréquente est celle où un réfrigérateur fait disjoncter le compteur. Il n’est pas impossible qu’il y ait un court-circuit dans votre installation électrique ou que la mise en terre ait un défaut. Dans ce cas, faites appel à un électricien.
Comment changer le filtre à un d’un réfrigérateur américain ?
Les frigos américains demandent un entretien régulier notamment au niveau des filtres, à l’exemple de celui à eau. Il est conseillé de le changer tous les six à douze mois, environ. En fonction de la marque et du modèle, le filtre à frigo peut être différent. Il est recommandé de le choisir universel ou propre à la marque de l’appareil.
A lire également : Comment réparer votre four micro-ondes ?
Sachez aussi que son emplacement peut varier. Il peut être situé :
Dans le frigo, en haut dans le fond.
À l’intérieur, sous le congélateur.
À côté du circuit d’eau, à l’extérieur.
Quels sont les signes montrant qu’il faut changer le filtre ?
Plusieurs signes peuvent laisser penser qu’il vous faut changer le filtre à eau de votre réfrigérateur américain. Par exemple, s’il ne distribue plus d’eau ou que la fabrique de glaçons est défectueuse. Un code erreur peut aussi d’afficher sur la façade et une odeur désagréable émaner de l’intérieur du frigo.
Avant de vous lancer dans le changer le filtre à eau, pensez à débrancher l’appareil et équipez-vous de gants. Retirez ensuite le filtre et gardez à portée de main une éponge pour essuyer l’eau qui pourrait couler. Munissez-vous du nouveau filtre et repérez le logo de cadenas. Il vous permettra de le positionner correctement. Tournez le filtre à frigo dans le sens des aiguilles d’une montre, jusqu’à ce qu’il soit dans son emplacement. Remontez-le de façon à ce que le cadenas soit devant le trait du milieu. Remettez la tablette en place et le tour est joué.