Comment louer un élévateur pour déménagement ?

Comment louer un élévateur pour déménagement ?

Le déménagement est une initiative périlleuse lorsqu’on habite dans un immeuble sans ascenseur. Dans ce cas, il faut impérativement utiliser un élévateur pour descendre les objets lourds. Ainsi, la location de cet outil permet de les déplacer en toute sécurité tout en gagnant du temps. De plus, elle réduit le tarif du déménagement. Toutefois, il est préférable qu’elle se fasse chez un professionnel. 

Se rendre auprès d’une société de location

Il faut s’adresser à une structure de location afin de louer votre élévateur pour déménagement. Dans ce but, il est conseillé de prendre un rendez-vous avant le début du processus. Mais, il faut au préalable calculer le cubage. Autrement dit, il est nécessaire de connaître précisément le nombre d’objets à transporter. Cette action permet de s’assurer que le poids n’excède pas la charge maximale qu’un élévateur peut supporter. Il est possible d’utiliser un calculateur de volume. Grâce à cet instrument, le locataire peut renseigner la société de location et éviter une surfacturation. D’autre part, il permet de définir si la location tiendra pour une journée entière ou pour une demi-journée.

Obtenir une permission pour le stationnement

Pour utiliser un élévateur, il faut avoir une autorisation de stationnement. Celle-ci s’obtient dans une mairie ou dans un commissariat de police. Néanmoins, il est recommandé de commencer les démarches deux mois avant le jour-j. En effet, dans les grandes métropoles, les places sont assez onéreuses. Cette autorisation est donc payante et peut valoir environ 20€. De fait, lorsque vous avez la permission de stationner votre élévateur, vous pouvez recevoir un avis à multiplier pour afficher autour de la propriété. Par ailleurs, la mairie peut poser des plaques de signalisation le jour prévu pour le déménagement. Certaines structures de location se proposent d’informer cette dernière pour avoir son approbation. Elles peuvent aussi vous donner des conseils sur le type d’élévateur à choisir selon vos besoins.

A lire également : Pourquoi demander un élévateur de déménagement le jour J ?