C’est par les combles que se font souvent les déperditions de chaleur. Ainsi, procéder à l’isolation des combles reste la meilleure solution pou y remédier. Pour cela, il est d’usage de faire appel à un spécialiste du domaine. Cependant, il y en a de plus en plus qui proposent leurs services. Dans ce contexte, il n’est pas toujours aisé de choisir son prestataire de l’isolation des combles. Pour faciliter ce choix, nous allons dans ce guide donner les critères à considérer.
Privilégier l’expérience et la qualification
Pour choisir son prestataire de l’isolation des combles, il faut dans un premier temps vérifier l’expérience de celui-ci. Ladite expérience permettra d’avoir un aperçu sur les réalisations antérieures du prestataire et d’apprécier la qualité de ses prestations. De même, on exigera du prestataire la certification RGE. Cette dernière sera utile pour bénéficier de certaines aides et subventions. C’est ainsi que lorsque vous recourez aux services de l’entreprise ED Ouest, spécialiste de l’isolation, vous pourrez avoir accès au crédit d’impôt, à l’éco-prêt à taux zéro, aux aides de l’Anah ou encore à la prime énergie. En dehors de l’expérience et de la qualification, on peut tenir compte d’autres critères pour choisir son prestataire de l’isolation des combles.
Les autres critères de sélection
Hormis les critères cités ci-dessus, on pourra choisir son prestataire pour l’isolation des combles en se basant sur d’autres critères. De ceux-ci, on a d’abord le prix de la prestation. Pour obtenir la meilleure offre, on sollicitera plusieurs devis qu’on comparera par la suite. Ensuite, on tiendra compte du type d’isolation préconisé par le prestataire. Il devra être déterminé après avoir réalisé un bilan thermique de la maison. Puis on considérera le type d’isolant en se basant sur ses caractéristiques. Pour finir, on choisira son prestataire de l’isolation des combles en s’appuyant sur la durée des travaux. Il est judicieux de privilégier des travaux rapides afin de réduire le coût de la prestation.
A lire également : Se renseigner sur les prix de l’isolation en France