Comment choisir sa visseuse ?

Visseuse et boite de vis

Facile à utiliser pour des professionnels ainsi que pour des amateurs, la visseuse offre un atout majeur pour les ouvriers du quotidien. Il est évident que l’outil de vissage met un peu au placard le tournevis au fil des années. Toutefois, le choix du meilleur produit de travail reste un peu complexe.

Les quelques critères de base pour bien choisir sa visseuse.

D’abord, vous devez choisir votre machine en tenant compte de l’usage que vous voulez en faire.

Voulez-vous effectuer une tâche occasionnelle ou quotidienne ?

Il est conseillé d’utiliser une visseuse sans fil légère, commode à porter et pratique. Généralement, que ce soit sur le chantier ou pour des travaux à la maison, les acteurs de la réparation préfèrent des outils qui sont beaucoup plus adaptés à leur cadre de travail.

C’est-à-dire qu’un ouvrier préfère utiliser une visseuse qui soit facilement transportable et beaucoup plus ergonomique. Pour la majorité des cas, la visseuse électrique sans fil est idéale pour répondre à ce genre de requêtes. En revanche, pour des gros travaux de construction de bois ou de métal, de l’outillage professionnel est plus adapté.

Afin de faire le choix le plus adapté, nous pouvez étudier les différentes machines sur www.avis-visseuse.fr

Les questions à se poser avant de choisir sa visseuse.

Le choix d’un outil de travail révèle de l’objectivité absolue. Il est nécessaire de se poser quelques questions pertinentes pour pouvoir mieux choisir sa visseuse.

  • Quel rythme d’utilisation prévoyez-vous ?

Il est normal que vous ne puissiez pas déterminer de façon exacte la fréquence d’usage de votre visseuse. Mais en tant qu’ouvrier ou bricoleur, vous savez en moyenne combien d’étagères il vous arrive de monter ou si vous avez prévu de monter une terrasse en bois. Le but ici est de savoir s’il faut dépenser pour un outil qui servira à des travaux intenses ou à des bricolages occasionnels. Le fait de prendre en compte les données ci-dessus vous permet d’opérer un investissement rationnel en matière d’achat.

A lire également : Comment choisir un plombier au Luxembourg ?

  • Quelles autonomies vous conviennent le mieux ? :

À la différence de la visseuse filaire, la visseuse sans fil a une durée de travail bien déterminé. Vous pouvez choisir votre machine en faisant attention à la puissance et à l’autonomie de la batterie. Deux batteries au moins sont nécessaires pour une durée de travail raisonnable.

  • Dans quelle matière vissez-vous fréquemment ? :

Il est important de savoir si vous comptez utiliser votre visseuse dans du bois, dans du métal ou dans d’autres matériaux. Cette question est importante en ce sens où elle vous permet de déterminer exactement quelle puissance et quelle marque de visseuse acheter. Notez juste qu’il faut beaucoup plus de puissance et de couple pour les matériaux plus durs.

Comprendre quelques techniques pour mieux choisir sa visseuse.

Connaitre quelques mentions techniques sur les appareils de vissage vous facilite la tâche pour le choix de ce précieux appareil de travail. Techniquement parlant, le choix doit d’abord être basé sur la capacité de la batterie. Cette dernière est exprimée en ampère/heure (Ah), c’est l’autonomie de la batterie en somme. Ensuite, le couple de serrage qui a pour unité de mesure le Newton Mètre (N. m) permet de mesurer la puissance dans l’effort de votre visseuse. La vitesse de rotation aussi est un élément technique qu’il faut prendre en compte. Généralement, elle varie de 0 à 2000 tours par minute selon la marque.