C’est décidé, vous allez faire installer un ascenseur dans votre domicile. Le principal point à prendre en compte dans ce projet est le coût de réalisation. Nous vous présentons les prix moyens d’un ascenseur selon plusieurs critères dont les dimensions et le confort de l’ascenseur, le nombre d’étages et les modifications à faire sur la structure porteuse.
Le budget moyen d’un ascenseur privatif
S’il y a bien une raison qui peut pousser une personne à investir dans un tel projet, c’est certainement la recherche d’un confort de vie, que ce soit pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite que pour tout autre. Distinguez l’ascenseur autoportant et celui à gaine. Le prix du premier est généralement plus abordable que le second, comprenant l’achat des fournitures et l’installation. En effet, il n’implique pas de travaux lourds. L’installation ne requiert aucun travail de maçonnerie.
Pour en assurer la stabilité, la cage est ancrée à travers les différents niveaux du logement. Vous comprenez donc qu’il soit moins cher que le suivant, du fait de son caractère non intrusif, pratique, moins imposant et facilement installable. L’ascenseur à gaine en ce qui le concerne est très imposant et implique plus de technique. Il est le plus confortable et son prix peut représenter le double d’un ascenseur autoportant. Commandez vos ascenseurs pour particuliers ici. Personnalisez-le en y intégrant par exemple un système de climatisation, une vue panoramique, un intérieur en cuir, etc.
Le budget moyen d’un ascenseur privatif
Plus la hauteur de service de l’ascenseur est grande, plus le coût sera élevé. Selon que vous envisagez de travailler sur un, deux ou trois niveaux, vous devez savoir que le prix sera fonction de ce critère important. Contrairement à l’installation d’un ascenseur autoportant, celui à gaine implique des travaux considérables. Songez à faire appel à des techniciens qui analysent l’état de vos matériaux existants.