Besoin de climatiser une maison ?

Xkviv9hmsmyrabcomau3

Depuis bon nombre d’années, la climatisation de maison est un passage obligé pour les nouveaux occupants d’une maison. En effet, il s’agit de l’appareil parfait pour la modification de la température intérieure qui dépend de celle de l’extérieur. Si vous aspirez à vous procurer le meilleur climatiseur adapté à vos besoins, un bon briefing est nécessaire. Découvrez donc sans plus attendre notre guide qui vous accompagnera dans le choix de votre climatisation de maison en fonction des critères comme le budget, le type, le procédé d’installation. 

Choisir le climatiseur en fonction de la surface de votre maison

Prendre connaissance de la superficie de votre habitation représente l’une des principales tâches à accomplir avant un investissement dans une climatisation pour maison individuelle. Afin de rester en adéquation avec vos besoins, il y a lieu de retenir qu’une puissance moyenne de 100 watts calculée au mètre carré est indispensable pour que le climatiseur de maison opère de façon significative dans une pièce dont la hauteur atteint 2,5 mètres. Autrement dit, la climatisation maison individuelle nécessite un appareil de minimum 1000 W afin de rafraichir au mieux un espace de 10 m².

Choisir le climatiseur en fonction des critères techniques

Le choix du meilleur équipement ainsi que de ses accessoires dépend de certains critères techniques, c’est l’un des points communs relatifs au domaine de l’appareillage en général. Voici alors les critères techniques à retenir pour votre installation climatiseur maison :

  • La consommation en énergie électrique de l’appareil ;
  • La capacité du climatiseur ;
  • Le degré de nuisance sonore de l’appareil ;
  • La puissance absorbée par l’appareil ;
  • La puissance restituée ;
  • La classe énergétique à laquelle le climatiseur appartient ;
  • Le débit d’air du climatiseur ;
  • Les coefficients SEER et SCOP ;
  • Le taux relatif à la déshumification.

Le tarif de la climatisation de maison

Le cout de votre climatisation pour maison individuelle dépend généralement du type de climatiseur ainsi que de la superficie de la pièce à couvrir par le rafraichissement. De ce fait, les prix ne sont pas fixes et souvent trop vagues. Sachez quand même qu’il vous faudra entre 300 et 4500 euros pour équiper votre logement d’une climatisation maison individuelle. Pour les amateurs d’énergie verte, les choses se compliquent un peu au niveau du tarif. Du fait que l’installation d’un climatiseur solaire est capable de vous faire dépenser plus de 10 000 euros ; surtout dans u soucis d’efficacité, de performance et d’écologie. 

A lire également : Combien coûte la pose d’un climatiseur

Le climatiseur de maison : où l’installer ? 

Afin d’assurer l’efficacité de la climatisation pour maison individuelle, l’installation du climatiseur ne doit pas s’improviser. En effet, les meilleures performances de l’appareil dépendent des facteurs suivants lors de l’installation :

  • Une hauteur qui dépasse les deux mètres du sol, afin de garantir une bonne diffusion de l’air dans la pièce ;
  • Un espace dégagé de manière à éviter les encombrements inutiles ;
  • Une zone à l’abri des rayons solaires, pour éviter tout risque de chaleur à proximité de l’appareil ;
  • Une zone à l’écart des ouvertures de la pièce (porte, fenêtres)

Les types de climatiseurs pour une maison individuelle

Il existe plusieurs types de climatiseurs maison individuelle qui sont disponibles. Le modèle monobloc dispose d’une partie intérieure et d’une évacuation ; tandis que le climatiseur split inclus une partie intérieure et une partie supérieure. On distingue : le multisplit, le monosplit et le gainable. Quant au climatiseur réversible, il diffuse de l’air froid en période estivale et de l’air chaud en période hivernale. Toutefois, les modèles économiques les connus sont les climatiseurs Inverter. Les amateurs d’énergies renouvelables trouveront leur bonheur dans les climatiseurs solaires. 

Conclusion

En définitive, il y a lieu de retenir que la climatisation de maison est accessible pour toutes les bourses en fonction du type d’appareil et des besoins. Avant et après l’installation de sa climatisation de maison individuelle, il y a des critères techniques ainsi que d’autres facteurs à prendre en compte afin de garantir les meilleurs résultats.