Contrairement aux idées reçues, vous pouvez acheter un volet pour une piscine qui n’est pas enterrée. Il suffit de sélectionner le bon modèle en vous rapprochant d’une boutique spécialisée. De plus, ces références peuvent être décoratives, elles viennent alors sublimer un peu plus votre extérieur en vous proposant une bonne dose de sécurité. Le volet pour une piscine hors sol est donc astucieux pour protéger votre bassin.
Quel prix pour un tel volet ?
Vous devez prévoir moins de 2300 euros pour les premiers modèles, mais il faudra prendre en compte plusieurs informations pour être certain que le volet sera adapté. En effet, les dimensions de votre piscine hors sol sont primordiales notamment pour avoir la largeur et la forme. Le choix ne sera pas le même pour un bassin rectangulaire ou une version ronde.
- Demandez un devis gratuit pour que le volet soit parfaitement adapté à votre piscine qui sera alors protégée de toutes les intempéries.
- C’est aussi un dispositif de sécurité qu’il ne faut pas négliger, car les enfants ne doivent pas accéder au bassin sans votre surveillance.
- La personnalisation des lames est tout à fait possible, il suffit de choisir la couleur que vous souhaitez : blanc, sable, bleu, gris clair ou gris foncé.
L’utilisation est très facile puisque vous avez une commande sur le côté du volet, vous dépliez ainsi toutes les lames qui viennent reposer à la surface de votre piscine hors sol. Pour le fermer, c’est la même chose, il suffit d’utiliser la même commande en la tournant dans le sens inverse. Vous pourrez alors laisser votre bassin tout au long de l’hiver dehors puisqu’il sera protégé des résidus, des feuilles, de la pluie…
Vous recevez un produit très facile à installer, il a également une garantie de quatre ans et vous pouvez demander en option une télécommande sans fil.