Toute la Maison https://toutelamaison.fr/ Brico, Déco, Rravaux, DIY, ... Fri, 25 Nov 2022 09:07:23 +0000 fr-FR hourly 1 https://toutelamaison.fr/wp-content/uploads/2020/01/ico-150x150.png Toute la Maison https://toutelamaison.fr/ 32 32 Volet sur mesure : pourquoi choisir cette option ? https://toutelamaison.fr/volet-sur-mesure-pourquoi-choisir-cette-option/ Fri, 25 Nov 2022 09:07:23 +0000 https://toutelamaison.fr/?p=1049 Lorsque le moment est venu de choisir de nouveaux traitements de fenêtres pour votre maison, les volets sur-mesure offrent une solution idéale. Ils offrent un look élégant et moderne et sont faciles à entretenir, sans parler de l’intimité et de la sécurité supplémentaires qu’ils peuvent apporter à votre maison. Mais pourquoi investir dans des volets […]

L’article Volet sur mesure : pourquoi choisir cette option ? est apparu en premier sur Toute la Maison.

]]>
Lorsque le moment est venu de choisir de nouveaux traitements de fenêtres pour votre maison, les volets sur-mesure offrent une solution idéale. Ils offrent un look élégant et moderne et sont faciles à entretenir, sans parler de l’intimité et de la sécurité supplémentaires qu’ils peuvent apporter à votre maison. Mais pourquoi investir dans des volets sur-mesure plutôt que dans des traitements de fenêtres plus traditionnels comme les rideaux ou les stores ? Voici ce que vous devez savoir sur les avantages des volets sur-mesure pour votre maison.

Durabilité et facilité d’entretien 

Les volets sur-mesure sont incroyablement durables et nécessitent très peu d’entretien. Contrairement aux rideaux ou aux stores, qui peuvent se décolorer avec l’âge ou devenir sales et poussiéreux, les volets sur-mesure sont conçus pour durer des décennies sans avoir besoin d’être remplacés. Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’un rapide coup de chiffon humide lorsqu’ils commencent à avoir l’air un peu ternes, pas de frottement, pas de nettoyants chimiques agressifs, pas de chichis. Pour vous lancer dans votre recherche, découvrez les volets sur mesure par Burlet.pro à Saint-Etienne en cliquant ici !

Efficacité énergétique 

Un autre grand avantage d’investir dans des volets sur-mesure est leur efficacité énergétique. Non seulement, ils aident à garder l’air frais à l’intérieur pendant les mois d’été, mais ils peuvent aussi aider à garder l’air chaud à l’intérieur pendant l’hiver. Cela signifie des factures d’énergie moins élevées tout au long de l’année, et qui ne souhaite pas cela ? De plus, comme ils sont équipés de persiennes réglables (les lames qui s’ouvrent et se ferment), vous pouvez facilement contrôler la quantité de lumière qui entre dans votre pièce en fonction du moment de la journée ou de la saison.

Intimité et sécurité 

Les volets sur-mesure offrent également une couche supplémentaire de sécurité contre les intrus qui pourraient essayer de pénétrer dans votre maison par les fenêtres du rez-de-chaussée ou les portes vitrées. Alors que les rideaux et les stores peuvent facilement être écartés par quelqu’un qui tente d’accéder à votre maison, les volets personnalisés constituent une barrière supplémentaire entre vous et les visiteurs indésirables. De plus, comme vous pouvez facilement les régler depuis l’intérieur de votre maison, vous avez toujours le contrôle de la quantité d’intimité, ou de lumière naturelle, que vous laissez entrer dans chaque pièce.  

L’article Volet sur mesure : pourquoi choisir cette option ? est apparu en premier sur Toute la Maison.

]]>
La beauté et l’histoire des tapis berbères https://toutelamaison.fr/la-beaute-et-lhistoire-des-tapis-berberes/ Fri, 25 Nov 2022 09:03:30 +0000 https://toutelamaison.fr/?p=1046 Lorsque vous pensez aux tapis, la première chose qui vous vient à l’esprit est probablement le confort et la douceur. Mais ce que vous désirez c’est acquérir des tapis originaux et élégants qui apportent du cachet à votre intérieur et aussi suffisamment durable pour durer des années… C’est le cas des tapis berbère, de plus […]

L’article La beauté et l’histoire des tapis berbères est apparu en premier sur Toute la Maison.

]]>
Lorsque vous pensez aux tapis, la première chose qui vous vient à l’esprit est probablement le confort et la douceur. Mais ce que vous désirez c’est acquérir des tapis originaux et élégants qui apportent du cachet à votre intérieur et aussi suffisamment durable pour durer des années… C’est le cas des tapis berbère, de plus en plus appréciés dans les décorations intérieures. Voyons ce qui rend un tapis berbère si spécial…

Qu’est-ce qu’un tapis berbère ?

Un tapis berbère est fabriqué à partir de fibres de laine, de nylon ou d’oléfine bouclées et tissées ensemble en rangées. Les fibres du tapis berbère sont généralement plus épaisses que les tapis standards, ce qui les rend très résistantes et durables. Ce type de tapis se trouve généralement dans les bâtiments commerciaux, mais il est également populaire à la maison en raison de son design attrayant et de sa robustesse à toutes les épreuves !

Les tapis berbères sont disponibles dans une variété de couleurs et de textures, des beiges et bruns clairs aux bleus et rouges audacieux. On peut également les trouver dans une gamme de motifs tels que des rayures, des carreaux, des losanges, des carrés, des cercles, des chevrons, etc. Cette polyvalence en fait une excellente option pour les personnes qui souhaitent ajouter de la couleur ou de la texture à leur pièce sans sacrifier l’aspect pratique ou la durabilité… Le tapis berbère donne du cachet à une décoration intérieure, il permet de protéger les sols et apporte chaleur et convivialité…  Découvrez de nombreux modèles de tapis berbère de différentes tailles, motifs et coloris pour aménager votre maison. 

Histoire du tapis berbère

L’histoire du tapis berbère remonte à plusieurs siècles, lorsqu’il était utilisé par des tribus nomades vivant dans les montagnes de l’Atlas en Afrique du Nord (d’où le nom « berbère »). Les tapis étaient fabriqués à la main à l’aide de matériaux naturels tels que la laine des moutons ou des chèvres de la région. Ce type de technique de tissage a été transmis de génération en génération depuis lors. Les Berbères d’aujourd’hui continuent de créer de magnifiques tapis avec des méthodes de tissage traditionnelles que l’on peut voir dans le monde entier !  

Les tapis berbères offrent une multitude d’avantages pour toute personne à la recherche d’un revêtement de sol attrayant et nécessitant peu d’entretien. Non seulement, elles sont très résistantes et durables, mais elles sont également disponibles dans une variété de couleurs, de textures et de motifs qui permettent de personnaliser facilement votre espace en fonction de vos goûts personnels. De plus, avec leur riche histoire qui remonte à plusieurs siècles, ces tapis ajoutent du caractère et du charme à toute pièce qu’ils occupent ! Si vous êtes à la recherche d’une solution de revêtement de sol unique qui résistera à l’usure tout en ajoutant de la beauté et du style à votre maison, ne cherchez pas plus loin qu’un tapis berbère ! Vous pouvez également opter pour un plaid berbère ou encore des objets décoratifs inspirant la culture marocaine… Coussins, poufs, mobilier… Les équipements ne manquent pas !

L’article La beauté et l’histoire des tapis berbères est apparu en premier sur Toute la Maison.

]]>
Quel type de poêle est compatible avec une maison BBC ? https://toutelamaison.fr/quel-type-de-poele-est-compatible-avec-une-maison-bbc/ Tue, 22 Nov 2022 16:14:33 +0000 https://toutelamaison.fr/quel-type-de-poele-est-compatible-avec-une-maison-bbc/ Une maison dite Bâtiment Basse Consommation (BBC) est respectueuse de l’environnement. C’est une maison qui a une consommation d’énergie très faible. Ce type d’habitation doit respecter la Réglementation Thermique 2012.    Quel type de poêle est compatible avec une maison BBC ? Une habitation possédant le label BBC a pour objectif de ne pas dépasser […]

L’article Quel type de poêle est compatible avec une maison BBC ? est apparu en premier sur Toute la Maison.

]]>
Une maison dite Bâtiment Basse Consommation (BBC) est respectueuse de l’environnement. C’est une maison qui a une consommation d’énergie très faible. Ce type d’habitation doit respecter la Réglementation Thermique 2012. 

 

Quel type de poêle est compatible avec une maison BBC ?

Une habitation possédant le label BBC a pour objectif de ne pas dépasser une certaine consommation d’énergie. Comme nous le savons, un poêle à granulés fait partie des énergies les moins polluantes et les moins chères du marché. Pour ce qui concerne les maisons BBC, tout type de poêle est compatible. Le poêle à granulés étanche est celui qui répond le mieux à une habitation basse consommation.

 

Le poêle à granulés étanche 

Le poêle à granulés étanche répond parfaitement aux exigences de la Réglementation Thermique 2012  et aux Bâtiments Basse Consommation (BBC). Ce qui le différencie d’un poêle à pellets traditionnel est l’air frais qu’il récupère directement à l’extérieur. Il dispose d’un circuit fermé et étanche présent à tous les niveaux : jointures, réservoir à granulés, porte et conduits. 

 

Le poêle à granulés canalisable

Le poêle à pellets canalisable permet de diffuser la chaleur dans les pièces adjacentes grâce à l’aide de 1 ou 2 ventilateurs. La diffusion de l’air se fait de manière équitable dans les différentes pièces. Il s’adapte parfaitement aux habitations neuves, en rénovation ou encore cloisonnées. Pour que la diffusion de l’air chaud se fasse dans les différentes pièces, il faut que le poêle à granulés soit raccordé à un système de gaines. Les gaines peuvent être installées dans vos combles ou faux plafonds de votre logement. 

 

Le poêle à granulés hydro 

Si vous recherchez une façon de chauffer autant l’air ambiant que vos équipements hydrauliques, alors le poêle à granulés hydro est la bonne solution ! Ce poêle permet de diffuser de l’air chaud et de produire de l’eau chaude pour vos sanitaires, radiateurs et planchers chauffants. Le choix de ce poêle vous permet de vous chauffer tout en allégeant votre facture. Si vous souhaitez aller plus loin, il est possible de coupler votre poêle à granulés hydro avec une pompe à chaleur ou des capteurs solaires.

 

Les avantages d’un poêle à granulés étanches

Les maisons basses consommation sont réputées pour être étanches ce qui signifie qu’il y a peu d’air à l’intérieur du logement. Grâce au poêle à granulés étanche, l’étanchéité est un atout car pour fonctionner il se sert directement de l’air frais à l’extérieur de votre habitation. Voici quelques avantages à posséder ce type de poêle à pellets : 

 

  • Le confort : l’air ambiant dans votre maison est plus sain. Le poêle à granulés n’utilise pas son propre air pour maintenir les flammes. Les risques de refoulement de fumées au sein votre intérieur sont alors écartés.
  • Le rendement : le poêle à granulés étanche vous offre un meilleur rendement de 10 à 15% par rapport à un poêle traditionnel. Le fait de prendre l’air de l’extérieur lui permet d’augmenter son rendement drastiquement.
  • La programmation : la programmation d’une température est possible selon les différents moments de la journée.
  • Les dépenses : les dépenses concernant un poêle à granulés sont minimes. Malgré un contexte de hausse du prix des énergies, le bois et les granulés restent les combustibles les moins chers du marché.
  • Le stockage : le sac de granulés est moins encombrant que les bûches de bois. Il faut veiller à bien stocker le sac de pellets dans un endroit sec et à l’abri.

 

L’article Quel type de poêle est compatible avec une maison BBC ? est apparu en premier sur Toute la Maison.

]]>
Comment fonctionne un thermostat dans une maison ? https://toutelamaison.fr/comment-fonctionne-un-thermostat-dans-une-maison/ Tue, 22 Nov 2022 16:01:40 +0000 https://toutelamaison.fr/comment-fonctionne-un-thermostat-dans-une-maison/ Un thermostat est un appareil qui maintient la température dans un appartement ou une pièce. Il est souvent utilisé lorsque la température est trop élevée ou trop basse. Il permet également d’économiser la consommation d’électricité, ce qui se traduit par une réduction de la facture d’électricité. Comment fonctionne un thermostat dans une maison ? Lisez […]

L’article Comment fonctionne un thermostat dans une maison ? est apparu en premier sur Toute la Maison.

]]>
Un thermostat est un appareil qui maintient la température dans un appartement ou une pièce. Il est souvent utilisé lorsque la température est trop élevée ou trop basse. Il permet également d’économiser la consommation d’électricité, ce qui se traduit par une réduction de la facture d’électricité. Comment fonctionne un thermostat dans une maison ? Lisez la suite pour en savoir plus sur le fonctionnement d’un thermostat dans une maison.

Installation d’un thermostat

Le thermostat, un dispositif important pour maintenir les intérieurs à une température constante, doit d’abord être installé. Pour installer un thermostat numérique, vous n’avez donc pas besoin d’un professionnel. Il faut commencer par fixer l’écran qui vous permettra de contrôler la variation de la température. Pour ce faire, il est important de suivre certaines étapes afin de tirer le meilleur parti de cet appareil. 

En effet, l’espace entre le thermostat et le sol doit avoir une hauteur d’au moins 1,5 m. De plus, il ne doit pas être en contact direct avec le soleil et les courants d’air. Ensuite, si vous avez une chaudière ou une pompe à chaleur, le thermostat doit être placé en contact avec l’un de ces éléments. Les anciennes chaudières ne fonctionnent pas bien sans cette installation. Il est donc conseillé d’établir une connexion directe entre le circulateur et le thermostat. 

Cela lui permet d’éteindre le système de chauffage. Une fois cette étape franchie, vous pouvez enfin connecter votre thermostat en toute sécurité à l’électricité pour lui permettre de fonctionner. Ce raccordement peut se faire à deux niveaux, le bornier d’alimentation de la chaudière et le secteur. Cependant, il est important de vérifier le fonctionnement du thermostat avant de commencer à l’utiliser.

Vérification de la compatibilité du thermostat avec le système de chauffage

Pour que le thermostat fonctionne correctement, il doit être compatible avec le système de chauffage en question. Si ces deux éléments ne sont pas compatibles, le thermostat doit être changé. Tout d’abord, les anciennes chaudières s’adaptent très vite aux thermostats d’ambiance sans régulation. 

Dans le cas d’un thermostat programmable, il est possible de moduler la puissance du système de chauffage, à l’instar d’une chaudière à température de base. De plus, vous pouvez contrôler le système de chauffage de votre appartement depuis un smartphone ou un ordinateur si vous disposez d’un réseau wifi.

Comment fonctionne un thermostat

Une fois installé, le thermostat sert à mesurer les variations de température et à l’envoyer à la chaudière. Cette dernière régule à son tour la production pour maintenir la bonne température dans la pièce. Ce mode de fonctionnement est celui du thermostat d’ambiance, qui est très efficace et évite la surchauffe des intérieurs. 

Il a également un effet général sur la consommation de la chaudière. Le deuxième type de thermostat est le type programmable, qui notifie à la chaudière des commandes plus complexes. Avec ce type de thermostat, vous pouvez facilement modifier la température de vos pièces ou de votre maison. 

Toutefois, ce type de thermostat permet de programmer le chauffage des radiateurs de toutes les pièces à un moment précis de la journée. Si vous n’avez pas de facilité sur le fonctionnement d’un thermostat dans une maison, vous pouvez contacter un professionnel. 

L’article Comment fonctionne un thermostat dans une maison ? est apparu en premier sur Toute la Maison.

]]>
Les avantages de passer à l’énergie solaire ! https://toutelamaison.fr/les-avantages-de-passer-a-lenergie-solaire/ Fri, 18 Nov 2022 08:36:13 +0000 https://toutelamaison.fr/?p=1039 A l’ère des défis environnementaux, il importe aujourd’hui d’adopter de nouvelles habitudes pour faire du bien à la planète. Nous sommes tous concernés au vu des nombreux changements climatiques qui impactent notre quotidien et qui révèlent ainsi l’action de l’homme dans la nature. Chacun de nous connait l’importance de l’électricité au sein de nos habitations, […]

L’article Les avantages de passer à l’énergie solaire ! est apparu en premier sur Toute la Maison.

]]>
A l’ère des défis environnementaux, il importe aujourd’hui d’adopter de nouvelles habitudes pour faire du bien à la planète. Nous sommes tous concernés au vu des nombreux changements climatiques qui impactent notre quotidien et qui révèlent ainsi l’action de l’homme dans la nature. Chacun de nous connait l’importance de l’électricité au sein de nos habitations, mais cela représente des coûts importants autant financiers que techniques. C’est pourquoi, la solution la plus évidente qui soit proposée à tous, est de passer à l’énergie solaire.

Bénéficiez d’une source d’énergie intarissable  

Avec l’énergie solaire, une chose est bien certaine, tant qu’il y aura de la vie sur terre on aura du soleil. Ce qui implique donc que nous serons bénéficiaires d’une source d’énergie intarissable. D’ailleurs, cette énergie est dite verte, car elle est respectueuse de l’environnement et donc non polluante. Aussi, de nombreux professionnels proposent des installations de panneaux photovoltaïques ainsi que toute la technologie nécessaire. Si vous résidez dans le département des Bouches-du-Rhône par exemple, faites le choix de l’installation solaire à Salon de Provence.

Minorez vos coûts d’électricité

Produire vous-même votre électricité grâce à l’énergie solaire, représente un avantage considérable pour votre maison ainsi que votre portefeuille. En effet, finies les factures salées des compagnies d’électricité, car les principaux coûts concerneront les frais d’installation et éventuellement l’entretien de vos équipements. De plus, il est possible de bénéficier des mesures d’accompagnement des services publics, en l’occurrence des subventions ou des aides en faisant le choix de l’énergie solaire.

Misez sur l’autonomie énergétique

En étant rattaché au système classique d’électricité, vous avez peu de marge de manœuvre car vous dépendez totalement d’un réseau centralisé. Il est donc inutile de vous rappeler qu’en optant pour l’énergie solaire, vous ne serez plus soumis à ces contraintes en devenant autonome énergétiquement. Vous l’avez compris, privilégier l’énergie solaire, c’est garantir son futur dans la transition écologique.

L’article Les avantages de passer à l’énergie solaire ! est apparu en premier sur Toute la Maison.

]]>
Comment choisir son récupérateur d’eau de pluie ? https://toutelamaison.fr/comment-choisir-son-recuperateur-deau-de-pluie/ Thu, 17 Nov 2022 10:04:45 +0000 https://toutelamaison.fr/?p=1036 Le récupérateur d’eau de pluie permet de limiter la consommation de l’eau potable. En effet, l’eau stockée peut servir à faire le ménage, à arroser les plantes du jardin ou encore à laver les véhicules. C’est donc un moyen de collecte écologique qui réduit le ruissellement et permet d’économiser une quantité importante d’eau. En outre, […]

L’article Comment choisir son récupérateur d’eau de pluie ? est apparu en premier sur Toute la Maison.

]]>
Le récupérateur d’eau de pluie permet de limiter la consommation de l’eau potable. En effet, l’eau stockée peut servir à faire le ménage, à arroser les plantes du jardin ou encore à laver les véhicules. C’est donc un moyen de collecte écologique qui réduit le ruissellement et permet d’économiser une quantité importante d’eau. En outre, son choix dépend de la quantité d’eau qu’on souhaite récupérer.

Selon les besoins de l’acquéreur

Le liquide contenu dans un récupérateur d’eau de pluie peut servir pour plusieurs activités. Ainsi, si la besogne doit exploiter une grande quantité d’eau, il faut un contenant possédant un volume conséquent. Il est à noter que les cuves extérieures peuvent conserver plus de 3.000 litres. Si le dispositif doit servir à l’arrosage du potager, il faut prendre en compte le fait qu’un mètre carré arrosé correspond à 10 voire 15 litres dépensés. D’autre part, il doit pouvoir être raccordé à une pompe et à un système de filtrage d’eau pour être utilisé pour des activités quotidiennes. Cependant, pour le nettoyage des voitures, il est conseillé d’installer une ou plusieurs cuves enterrées car le besoin en eau pour cette tâche est très élevé. Ceci dit, faites votre choix sur ce site.

Suivant la surface exploitable

Pour des habitations de taille réduite, il est judicieux d’investir sur un récupérateur d’eau hors-sol. Il se pose sur une surface plate et abritée. Son collecteur est rattaché à une gouttière. Cette dernière peut posséder une grille qui filtre les débris. De plus, il est permis d’intégrer un système de trop plein afin de guider le surplus d’eau vers la chaîne des eaux usées. D’un autre côté, il est possible de poser un récupérateur enterré si la surface de la propriété est assez vaste. Cet équipement impose la création d’une fosse d’enfouissement comprenant des tranchées pour les canalisations qui conduiront l’eau de la toiture jusqu’aux zones de puisage. 

L’article Comment choisir son récupérateur d’eau de pluie ? est apparu en premier sur Toute la Maison.

]]>
Deux bonnes raisons de construire sa maison en Vendée https://toutelamaison.fr/deux-bonnes-raisons-de-construire-sa-maison-en-vendee/ Thu, 17 Nov 2022 08:54:41 +0000 https://toutelamaison.fr/?p=1033 Département français traversé par la rivière éponyme, la Vendée est située dans la région des Pays de la Loire et dans la province historique du Poitou. Nombreux sont les canaux qui entrent en jeu pour assurer le développement du département. On peut parler de l’immobilier. Le secteur de l’immobilier connaît depuis quelque temps une croissance […]

L’article Deux bonnes raisons de construire sa maison en Vendée est apparu en premier sur Toute la Maison.

]]>
Département français traversé par la rivière éponyme, la Vendée est située dans la région des Pays de la Loire et dans la province historique du Poitou. Nombreux sont les canaux qui entrent en jeu pour assurer le développement du département. On peut parler de l’immobilier. Le secteur de l’immobilier connaît depuis quelque temps une croissance impressionnante dans la Vendée. Cela est dû à l’attractivité et les nombreux avantages qu’offre la région. Voici listées, quelques raisons pour lesquelles il est important de construire sa maison dans la Vendée.

La Vendée : un territoire dynamique

L’investissement immobilier dans la Vendée est très intéressant tout simplement parce que c’est un territoire qui connaît une croissance économique non négligeable. Puisqu’il est un terrain économique majeur, il devient le secteur par excellence de l’emploi. Alors, cette simple raison doit vous pousser à migrer vers l’investissement locatif. C’est un milieu dans lequel foisonne plusieurs styles de vie. Les vendéens ont plusieurs secteurs d’activités. Il s’agit entre autres, du tourisme, du secteur nautique et tertiaire, de l’agro-alimentaire, de la mécanique, de la plasturgie. Si vous voulez exploiter tout le potentiel qu’offre la Vendée, faites confiance à Logis de Vendée pour trouver un terrain et construire la maison de vos rêves. Outre la rente financière générée par les logements locatifs, vous pouvez vous installer sur le territoire et exploiter les terres. En effet, 80 % du département sont des terres sur lesquelles vous aurez plus d’intérêt si vous vous lancez dans l’agriculture ou dans l’élevage.

Profitez de l’expertise locale

Pour la construction de votre maison, vous n’avez pas besoin de chercher loin. Dans le département, vous trouverez des professionnels capables de réaliser la maison de vos rêves tout en respectant vos délais. Ces derniers vous accompagneront depuis la conception de votre idée jusqu’à la livraison de votre chantier. Vous pouvez donc opter pour une maison typiquement vendéenne ou une maison moderne faite avec des matériaux récents.

L’article Deux bonnes raisons de construire sa maison en Vendée est apparu en premier sur Toute la Maison.

]]>
Un menuisier dans le Genevois vous fait profiter de son savoir-faire pour vos travaux de rénovation et de construction https://toutelamaison.fr/un-menuisier-dans-le-genevois-vous-fait-profiter-de-son-savoir-faire-pour-vos-travaux-de-renovation-et-de-construction/ Thu, 17 Nov 2022 07:57:08 +0000 https://toutelamaison.fr/?p=1030 Afin d’améliorer les performances thermiques et acoustiques de votre maison, tout en la sublimant, vous avez dans l’idée de réaliser quelques travaux. Entre le renouvellement de vos fenêtres, la pose d’un bardage, la réalisation d’une terrasse, il y a un tas d’éléments à prendre en compte. Pour vous accompagner et profiter d’un chantier soigné, répondant […]

L’article Un menuisier dans le Genevois vous fait profiter de son savoir-faire pour vos travaux de rénovation et de construction est apparu en premier sur Toute la Maison.

]]>
Afin d’améliorer les performances thermiques et acoustiques de votre maison, tout en la sublimant, vous avez dans l’idée de réaliser quelques travaux. Entre le renouvellement de vos fenêtres, la pose d’un bardage, la réalisation d’une terrasse, il y a un tas d’éléments à prendre en compte. Pour vous accompagner et profiter d’un chantier soigné, répondant exactement à vos exigences, il serait préférable de faire appel à un menuisier expérimenté. 

Des menuiseries de grande qualité

Effectivement, au vu des prix de l’énergie, vous faites en sorte de ne pas trop chauffer votre intérieur. Cependant, plutôt que d’avoir froid dans votre chez-vous, vous avez pensé à faire quelques travaux pour bénéficier d’un plus grand confort. Comme vous le savez, la menuiserie extérieure est exposée à diverses agressions climatiques : le vent, le gel, la pluie, le froid… C’est la raison pour laquelle, vous devez choisir du matériau de qualité, fabriqué avec une attention particulière. Pour vous offrir le meilleur et faire aboutir vos projets de rénovation et de construction, vous pouvez compter sur un menuisier à Cruseilles. Celui-ci vous proposera des menuiseries extérieures en bois, PVC, aluminium, qui vous permettront de recevoir un vitrage doté de performances accrues et répondant aux normes acoustiques et thermiques en vigueur. 

La pose de bardage : pour une isolation optimale

Il sera en mesure d’installer une porte d’entrée, des fenêtres, des volets battants ou roulants, mais aussi d’effectuer la pose d’un bardage. Ce type de travaux d’aménagement extérieur très prisé aujourd’hui, apportera un plus joli aspect à votre maison tout en vous offrant une meilleure isolation thermique et acoustique. Ainsi, vous joindrez l’utile à l’agréable ! L’expert vous conseillera de la meilleure des manières et vous accompagnera tout au long de vos projets. Il prendra en charge vos projets de la conception à l’installation, tout en vous faisant profiter de son savoir-faire et de son expertise. En renouvelant vos menuiseries et en optimisant l’isolation de votre habitation, vous vivrez dans un confort absolu et ferez de belles économies sur vos factures d’énergie, ce qui, à l’heure actuelle, s’avère plus que nécessaire. 

L’article Un menuisier dans le Genevois vous fait profiter de son savoir-faire pour vos travaux de rénovation et de construction est apparu en premier sur Toute la Maison.

]]>
Découvrez les avantages d’une maison en bois https://toutelamaison.fr/decouvrez-les-avantages-dune-maison-en-bois/ Tue, 15 Nov 2022 13:17:45 +0000 https://toutelamaison.fr/decouvrez-les-avantages-dune-maison-en-bois/ Le bois est un matériau utilisé pour la fabrication des meubles, des accessoires de décoration et pour bien d’autres choses. Toutefois, il est possible de l’utiliser également pour la construction des habitations. En effet, une maison en bois est synonyme de chaleur et de convivialité. De plus, elle est très prisée de nos jours à […]

L’article Découvrez les avantages d’une maison en bois est apparu en premier sur Toute la Maison.

]]>
Le bois est un matériau utilisé pour la fabrication des meubles, des accessoires de décoration et pour bien d’autres choses. Toutefois, il est possible de l’utiliser également pour la construction des habitations. En effet, une maison en bois est synonyme de chaleur et de convivialité. De plus, elle est très prisée de nos jours à cause du travail fait sur le bois. Mais mis à part cet aspect, une habitation en bois comporte bien d’autres avantages.

La maison en bois est écologique

La maison en bois a la particularité d’être écologique du coup, elle favorise une construction environnementale. L’émission du dioxyde de carbone ne représente qu’une faible quantité contrairement aux maisons faites à partir du béton. Les poteaux poutres sont également très respectueux de l’environnement. En effet, le bois est un isolant naturel qui permet de réduire la consommation du chauffage d’environ 30 %. Cet ensemble d’éléments incite à la construction d’une pareille habitation. Et pour cela, vous pouvez faire appel à des constructeurs immobiliers tels que maison bois 91 essonne, pour la construction de votre future maison en bois. Ils vous proposent des plans de maisons très intéressants à des prix défiants toute concurrence. De plus, pour ce type de construction, il est préférable de vous procurer du bois à proximité. Ce qui permettra d’éviter de longs trajets et par la même occasion l’émission de carbone.

 

La construction d’une maison en bois est assez rapide

Construire une maison en bois peut se faire dans des délais assez courts. La fondation n’est pas assez profonde. De plus, assembler les matériaux ne prend pas beaucoup de temps. Concernant le style, vous pouvez construire des maisons rustiques ou encore des maisons contemporaines. De nombreuses possibilités s’ouvrent à vous, car le bois s’adapte à tout type de terrain. Le bois est facilement manipulable et vous pouvez l’associer au béton, à la brique, etc. Le design des maisons en bois les rend très originales et uniques en leur genre. Avec les maisons en bois, vous bénéficiez de grandes surfaces habitables. En effet, le bois occupe moins d’espaces que le parpaing et les autres matériaux de construction. Elles s’intègrent très facilement à l’environnement. La particularité des habitations en bois c’est cette chaleur qu’elle dégage du coup, vous vous sentez tout de suite à l’aise et en sécurité.

 

Les maisons en bois sont résistantes

Appréciée pour sa faible conductivité thermique, la maison en bois est plus résistante aux froids. Le bois est durable et vous ressentez moins les effets du froid que dans les maisons faites en d’autres matériaux. Durant un incendie, les charpentes en bois se brûlent plus lentement que celles des maisons en béton. La construction d’une maison faite de bois s’avère peu coûteuse de plus, les frais de transport de bois vont être peu élevés si vous achetez le bois à proximité. Pour ce qui est de la fiscalité, elle permet de bénéficier des avantages tels que la réduction des impôts d’environ 13 %. En réalisant de telles économies, vous pourrez mieux aménager votre maison.

 

Conclusion

Une maison en bois présente de nombreux avantages. Vous bénéficiez des réductions d’impôts, mais aussi une diminution de la consommation de chauffage. Elle a également un style très atypique et elle est très chaleureuse et conviviale. La maison en bois est simplement la tendance du moment.

 

L’article Découvrez les avantages d’une maison en bois est apparu en premier sur Toute la Maison.

]]>
Rénovez vos menuiseries pour réduire vos factures d’énergie https://toutelamaison.fr/renovez-vos-menuiseries-pour-reduire-vos-factures-denergie/ Fri, 11 Nov 2022 16:35:00 +0000 https://toutelamaison.fr/?p=1023 Vous souhaitez améliorer le confort de votre logement tout en faisant des économies sur vos factures d’énergie ? Sachez qu’il existe une solution adéquate pour cela : changer vos menuiseries. Effectivement, en renouvelant vos fenêtres et votre porte d’entrée, vous améliorerez votre qualité de vie et éviterez les déperditions de chaleur.  Des performances énergétiques maximisées […]

L’article Rénovez vos menuiseries pour réduire vos factures d’énergie est apparu en premier sur Toute la Maison.

]]>
Vous souhaitez améliorer le confort de votre logement tout en faisant des économies sur vos factures d’énergie ? Sachez qu’il existe une solution adéquate pour cela : changer vos menuiseries. Effectivement, en renouvelant vos fenêtres et votre porte d’entrée, vous améliorerez votre qualité de vie et éviterez les déperditions de chaleur. 

Des performances énergétiques maximisées

L’heure est aux économies d’énergie comme vous le savez. De ce fait, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Même si vous réglez vos radiateurs à 19 ° comme le préconise le gouvernement et les divers fournisseurs d’énergie, vos factures seront toujours conséquentes puisque les tarifs ne cessent d’augmenter. Il faut savoir que des menuiseries non isolées, endommagées, vétustes, entraînent une consommation plus importante. Alors, si vous désirez vivre plus confortablement et préserver votre budget, il serait plus judicieux de changer vos fenêtres et votre porte d’entrée. Votre maison retrouvera ses performances et vous apprécierez de vivre dans ce nouvel environnement, nettement plus aisé. Qu’importe votre projet de rénovation, des professionnels sérieux et expérimentés vous accompagneront de la meilleure des manières. Grâce à ces travaux, vous supprimerez les déperditions de chaleur, ce qui fera baisser tout naturellement votre consommation. Vous serez ravi de faire des économies d’énergie par le remplacement de menuiseries. Par ailleurs, des experts seront en mesure de faire une rénovation totale ou partielle, en fonction de vos besoins dans les département de l’Aveyron (12) et de la Lozère (48). L’hiver approche à grand pas, c’est donc le bon moment pour penser à faire réaliser votre chantier. Le confort thermique et acoustique de votre habitation sera optimisé. 

Le double vitrage : une isolation phonique et thermique accrue

Cependant, il est primordial de bien choisir le matériau de vos nouvelles fenêtres et portes. Il existe différents types de vitrages, alors, vous pourrez opter pour du simple, double ou triple. Pour un confort optimal et des factures revues à la baisse, le double vitrage sera idéal. De plus, il vous garantira une meilleure sécurité au sein de votre foyer puisqu’il est très difficile à briser. Vous réduirez le risque d’effractions et de cambriolages. Le triple vitrage pourra être posé dans des pièces extrêmement froides. Afin de vous garantir des travaux vraiment appropriés, votre expert prendra en compte l’orientation de votre demeure, la luminosité, mais aussi les critères phoniques et thermiques. Vous pouvez également demander la réalisation d’un bilan énergétique dans le but de déterminer les sources de déperditions d’énergie. Sachez que changer vos menuiseries ne sera pas suffisant si votre maison est mal isolée, notamment au niveau de la toiture, des combles, du grenier, des murs…  

Divers matériaux pour vos menuiseries

Les menuiseries sont déclinées en divers matériaux : PVC, bois, aluminium et mixte. Ces modèles présentent des solutions adaptées à chaque type d’habitation. Ainsi, vous aurez l’occasion d’améliorer les performances de votre logement, mais aussi son esthétique. Bien évidemment, cela demandera un investissement assez conséquent, comme vous devez vous en douter, cependant, les travaux d’isolation thermique peuvent vous faire profiter de réductions d’impôts assez intéressantes. Votre spécialiste vous établira un devis précis et détaillé et vous apportera des conseils précieux pour vous aider à faire le bon choix en termes de matériaux, du type de verre, etc. 

L’article Rénovez vos menuiseries pour réduire vos factures d’énergie est apparu en premier sur Toute la Maison.

]]>